comment arroser suspensions en fibres de coco?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sissy20
Maitre des bosquets

comment arroser suspensions en fibres de coco?

Message par Sissy20 »

bonjour :D ,
Habitant en appartement, j'ai placé aux fenêtres des suspensions métalliques dont l'intérieur est tapissé de fibre de coco... Là-dedans, au fond, j'ai mis des billes d'argile sous le terreau. Le problème étant l'arrosage : ça coule systématiquement au-travers, évidemment, et les voisins n'apprécient pas! Pensez-vous que je puisse placer du plastique sous la fibre de coco, pour imperméabiliser? Ou cela sera t-il mauvais pour les racines de mes fleurs? :?
Ou bien voyez-vous un autre système que je puisse utiliser de façon à pouvoir garder et mes jolies fleurs, et mes bonnes relations avec les voisins? :wink:
Merci de votre aide! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
chrislea
Graine de timide

j'ai aussi des suspensions en coco

Message par chrislea »

et effectivement cela ne retient pas tellement l'eau. Mais bon j'habite en maison et cela ne derange personne. Dans ton cas, j'essaierai de mettre un plastique dans le coco puis des billes puis un feutre de jardin puis à nouveau des billes et la terre. Avec cela je pense que cela ne fera pas pourrir les racines. Je n'ai jamais essaye mais je te donne ce que je ferai si j'etais concernee.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »