Invité au potager... issu du compost ?
- Chenapouille
- Graine de timide
Invité au potager... issu du compost ?
Bonjour à tous,
parmi les haricots grimpants, il y avait quelque chose de différent. Comme c'était juste à coté des topinambours, j'ai cru que s'en était un. Surtout que ça s'est mis à pousser super vite, et que ça fait environ un mètre de haut maintenant. Seulement, ce n'est pas un topinambour... ça a commencé à faire de drôle de petites fleurs blanches...
Voici quelques photos (on peut cliquer pour les voir en plus grand) :

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Il faut que je l'arrache, ou c'est quelque chose d'intéressant ? Je ne suis dit que c'est peut être un truc qu'on a jeté dans le compost et qui s'est développé...
Merci de votre aide.
parmi les haricots grimpants, il y avait quelque chose de différent. Comme c'était juste à coté des topinambours, j'ai cru que s'en était un. Surtout que ça s'est mis à pousser super vite, et que ça fait environ un mètre de haut maintenant. Seulement, ce n'est pas un topinambour... ça a commencé à faire de drôle de petites fleurs blanches...
Voici quelques photos (on peut cliquer pour les voir en plus grand) :

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Il faut que je l'arrache, ou c'est quelque chose d'intéressant ? Je ne suis dit que c'est peut être un truc qu'on a jeté dans le compost et qui s'est développé...
Merci de votre aide.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne connais pas le nom savant mais on l'appelle le raisin d'Amérique.
Les fleurs vont donner des fruits qui vont être, à maturité, de la même couleur que ceux du raisin noir.
Il parait que c'est comestible, qu'on peut en faire de la confiture. Personnellement ,j'en ai qui poussent à l'extérieur, le long de ma haie et ils ont droit à un coup de sarcloir.
La graine a dû être apportée par des oiseaux qui en sont friands.
Les fleurs vont donner des fruits qui vont être, à maturité, de la même couleur que ceux du raisin noir.
Il parait que c'est comestible, qu'on peut en faire de la confiture. Personnellement ,j'en ai qui poussent à l'extérieur, le long de ma haie et ils ont droit à un coup de sarcloir.
La graine a dû être apportée par des oiseaux qui en sont friands.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Chenapouille
- Graine de timide
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et pourquoi pas un europier, l'arbre qui fait des billets de 500€!Chenapouille a écrit :Merci à tous ! Quelle efficacité !!!
Dans le doute, je vais peut-être l'arracher...
Dommage, j'aurais préféré que ça soit un avocatier, ou quelque chose comme ça...
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Chenapouille
- Graine de timide
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Si tu as jeté des noyaux d'avocat dans ton compost, il est surprenant que tu n'ai pas de pousse d'avocatier. J'en ai eu plusieurs comme ça.Chenapouille a écrit :Merci à tous ! Quelle efficacité !!!
Dans le doute, je vais peut-être l'arracher...
Dommage, j'aurais préféré que ça soit un avocatier, ou quelque chose comme ça...