Ma p'tite cueillette d'aujourd'hui...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Ma p'tite cueillette d'aujourd'hui...
Les derniers petits haricots, les aubergines dont blanches trop vieilles qui ont jauni
,un poivron, des tomates vertes pour faire cuire, 2 coeurs de boeuf et une verna orange, des piments pour papa et un concombre (ils sont extras):

Tout ça pour dire que c'est mon premier potager, que je me régale de m'en occuper et de m'en délecter et que ce n'est pas le dernier!!
Vivement l'année prochaine pour l'agrandir!

Tout ça pour dire que c'est mon premier potager, que je me régale de m'en occuper et de m'en délecter et que ce n'est pas le dernier!!
Vivement l'année prochaine pour l'agrandir!

Qui vit content de peu possède toute chose...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- miseur
- Bourgeon de bavard
je vois que nous sommes tous content quand nous cueilllons nos légumes que l'on a fait naitre comme des enfants pour leurs cadeaux de noel !
Nous aussi nous faisons un premier jardin sur notre nouveau terrain et on est comme toi : émerveillés !
Cela doit paraitre idiot pour des jardiniers amateurs qui pratiquent depuis des années, mais mettre une graine et récolter un légume, cela ressemble pas à donner la vie ? enfin presque.
Nous aussi nous faisons un premier jardin sur notre nouveau terrain et on est comme toi : émerveillés !
Cela doit paraitre idiot pour des jardiniers amateurs qui pratiquent depuis des années, mais mettre une graine et récolter un légume, cela ressemble pas à donner la vie ? enfin presque.
Si l'on sème de l'humour récolterons nous du rire et de l'amitié ?
Au moins on aura essayé !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Très jolie récolte Bénédicte, et très jolies couleurs
Puisses tu te régaler les papilles comme nous tu régale les yeux
Puisses tu te régaler les papilles comme nous tu régale les yeux

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
cueillette
Bravo et bon appétit !
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- miseur
- Bourgeon de bavard
Bénédicte je suis rassurée d'avance, dans le Tarn on vient centenaire facilement et en bonne santé. J'attends que ta récolte soit abondante et j'amène toute ma famille pour goûter.
Bonne Cueillette !!!
Bonne Cueillette !!!
Si l'on sème de l'humour récolterons nous du rire et de l'amitié ?
- juli7te
- Graine de timide
J'ai eu juste le temps début juin de mettre en terre le nécessaire pour l'été dans un nouveau jardin.
Quel bonheur de voir qu'il n'était pas trop tard: 1 kilo de haricots verts ce matin et 1 jolie courgette.
Je ne connaissais pas les aubergines blanches, merci Bénédicte de les avoir montrées. Dis-moi Miseur, elles sont très différentes des autres sur le plan gustatif???
Juli7te[/img]
Quel bonheur de voir qu'il n'était pas trop tard: 1 kilo de haricots verts ce matin et 1 jolie courgette.
Je ne connaissais pas les aubergines blanches, merci Bénédicte de les avoir montrées. Dis-moi Miseur, elles sont très différentes des autres sur le plan gustatif???
Juli7te[/img]
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Bonsoir et merci pour vos compliments
Lalita, pour les tomates vertes,je ne savais pas comment les faire, (j'en avait de perdues car branches cassées) Rosie m'a dit qu'elle les faisait poêlées avec de la panure, je m'en suis inspirée mais sans panure et en persillade à l'huile d'olive, pas mauvais du tout! A tester!
Juli, pour les aubergines blanches, comme le dit Espiets, c'est de l'aubergine, mais au goût moins prononcé, trés fondantes, délicieuses, (mais bon, c'est un de mes légumes préféré)....je vais faire les prochaînes en "caviar" cuite à la vapeur puis moulinées avec du cumin, du jus de citron, de l'aïl et de l'huile d'olive (toujours!
)

Lalita, pour les tomates vertes,je ne savais pas comment les faire, (j'en avait de perdues car branches cassées) Rosie m'a dit qu'elle les faisait poêlées avec de la panure, je m'en suis inspirée mais sans panure et en persillade à l'huile d'olive, pas mauvais du tout! A tester!

Juli, pour les aubergines blanches, comme le dit Espiets, c'est de l'aubergine, mais au goût moins prononcé, trés fondantes, délicieuses, (mais bon, c'est un de mes légumes préféré)....je vais faire les prochaînes en "caviar" cuite à la vapeur puis moulinées avec du cumin, du jus de citron, de l'aïl et de l'huile d'olive (toujours!

Qui vit content de peu possède toute chose...
- lulu06
- Graine de timide
ouahouu!!!
C'est super...moi aussi je suis émerveillée tous les jours lorsque je rentre avec mon petit panier...on sème des graines de rien du tout au printemps...et on récolte des super légumes l'été...c'est complètement magique...!!!
"si tu as un jardin et une bibliothèque...alors tu as tout ce qu'il te faut"
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
-
- Graine de timide
bien le bonsoir à tous, je suis presque jalouse de vos carrés et récoltes, je suis dans le Gard sur un terrain à vigne et ayant un petit terrain j'ai fait 2 carrés ! moi aussi j'aimerais prendre un panier pour ma récolte journalière mais disons que je fais plus dans la culture unitaire
Ce qui n'empêche pas mon plaisir d'être grand !
SVP Encore des photos
A bientôt

Ce qui n'empêche pas mon plaisir d'être grand !
SVP Encore des photos
A bientôt
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Re:
T'en fais pas Bénédicte j'ai 78 piges et j'ai encore récolté des tomates et haricots vert. Et je prépare certaines parcelles pour l'an nouveau. Espoir, espoir.Bénédicte a écrit :Merci! Merci!![]()
Miseur, j'espère que dans 20 ans encore j'aurai la santé pour m'occuper de mon potager et que je m'émerveillerai toujours autant de le voir pousser!
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- MajorTom
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Ma p'tite cueillette d'aujourd'hui...
Bonjour,
ma cueillette du jour:
80 L de feuilles de chene bien tassées,
une cinquantaine de vers en prévision du lombricomposteur que je bricole,
un lumbago!
Récolte déséquilibrées! Y'en à qui pouvait attendre!!!
RHHHAAAAAAAAAAAAA!
ma cueillette du jour:
80 L de feuilles de chene bien tassées,
une cinquantaine de vers en prévision du lombricomposteur que je bricole,
un lumbago!
Récolte déséquilibrées! Y'en à qui pouvait attendre!!!
RHHHAAAAAAAAAAAAA!
Nelson Mandela m'a piqué "Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit j'apprends" il a oublié"Et je préfère apprendre!"