Plantes et vancances.....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
blutch91
Bourgeon de bavard

Plantes et vancances.....

Message par blutch91 »

Bonjour ,
Je vais partir une quinzaine de jours ne vancances, en fin de semaine.
je recherche des solutions pour ne pas perdre mes plantes interieurs (Beaucarneas - ficus - pothos - orchidées etc...) mais aussi les plantes extérieurs : Pélargonium, fuchias, pétunias, hibuscus, mais aussi des arbustre actuellement en pot comme un peché nain; un buddleia; un citronier, des lauriers roses, un bouguinvillier.

J'avais acheté un système d'arrosage automatique, mais le probleme c'est que depuis ce WE le robinet d'arrivée d'eau fuit, et je ne pourrai pas le changer d'ici la fin de semaine.

ALors doit je rentrer certaine plante à l'exterieur sachant qu'il n'y aura pas trop de lumiere (volet fermé).

le système avec les bouteilles retournées est il efficaces, existe t il d'autres système.

De plus j'ai planté une jeune haie au primtemps, des persistantes de différentes essences, tiendra elle le coup pendant 15 jours sans arrosage ? (s'il fait chaud bien sur)

Merci.
Blutch
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour commencer, regarde ici pour tes plantes d'intérieur
pour la haie, je pense qu'elle souffriras un peu s'il fais chaud pendant 15 jours mais elle devrait survivre sans trop de problèmes
la nature ne fait jamais rien au hasard !
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

Bonjour dagda,

MErci pour le lien, j'ai lu que tu mettais du coton pour éviter un ecoulement trop rapide, faut il en mettre beaucoup : juste au niveau du goulot ou un peu plus ?
De plus cette technique peut être utiliser pour mes plantes en pot à l'exterieur ?
Au moment de mettre les bouteilles, la terre des pots doit elle être détrempée ?... pour eviter une absoption trop rapide.
cdt
Blutch
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »