Bégonia Tubéreux ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Eyrill
Graine de timide

Bégonia Tubéreux ?

Message par Eyrill »

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je viens d'acheter un petit bégonia tubéreux sur un coup de coeur car il est très beau !!!

Mais je ne sais pas du tout comment cela s'entretient

Auriez vous des idées ? Pour cette nuit je viens de le rentrer mais peut être peut il dormir dehors ... Quelle exposition lui faut il ? J'envisage de le rempoter car le pot est franchement petit ... Quelles sont les précautions à prendre ????

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne nuit

Eyrill
seb141
Bourgeon de bavard

Message par seb141 »

Il doit etre placé à mi ombre dans une atmosphère humide. Par forte intempérie, il faut le rentrer, il craint la sécheresse. l'Arrosagedoit etre abondant et régulié. Enlever boutons floraux fané. Il peut etre dehors en massif en jardinière et en pot exposé à l'onbre. Il faut faire attention aux champignons.

Seb141
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

[quote]Il doit etre placé à mi ombre dans une atmosphère humide. Par forte intempérie, il faut le rentrer, il craint la sécheresse. l'Arrosagedoit etre abondant et régulié.[/quote]

Effectivement le bégonia se plait à l'ombre ou à la mi-ombre, mais il ne craint pas la sécheresse au contraire, il vaut mieux laisser sécher la terre entre deux arrosages. Pour éviter les risques de pourriture des rhizomez, il vaut mieux l'arroser par trempage du pot. Il faut arroser avec parcimonie en évitant le feuillage(risque d'oidium). Il faut également utiliser un terreau léger, très drainant. :arrose:
Bon jardinage.:afro:[/quote]
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »