Bégonia Tubéreux ?
- Eyrill
- Graine de timide
Bégonia Tubéreux ?
Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Je viens d'acheter un petit bégonia tubéreux sur un coup de coeur car il est très beau !!!
Mais je ne sais pas du tout comment cela s'entretient
Auriez vous des idées ? Pour cette nuit je viens de le rentrer mais peut être peut il dormir dehors ... Quelle exposition lui faut il ? J'envisage de le rempoter car le pot est franchement petit ... Quelles sont les précautions à prendre ????
Merci d'avance pour vos conseils
Bonne nuit
Eyrill
Je viens d'acheter un petit bégonia tubéreux sur un coup de coeur car il est très beau !!!
Mais je ne sais pas du tout comment cela s'entretient
Auriez vous des idées ? Pour cette nuit je viens de le rentrer mais peut être peut il dormir dehors ... Quelle exposition lui faut il ? J'envisage de le rempoter car le pot est franchement petit ... Quelles sont les précautions à prendre ????
Merci d'avance pour vos conseils
Bonne nuit
Eyrill
- seb141
- Bourgeon de bavard
Il doit etre placé à mi ombre dans une atmosphère humide. Par forte intempérie, il faut le rentrer, il craint la sécheresse. l'Arrosagedoit etre abondant et régulié. Enlever boutons floraux fané. Il peut etre dehors en massif en jardinière et en pot exposé à l'onbre. Il faut faire attention aux champignons.
Seb141
Seb141
- launi
- Bourgeon de bavard
[quote]Il doit etre placé à mi ombre dans une atmosphère humide. Par forte intempérie, il faut le rentrer, il craint la sécheresse. l'Arrosagedoit etre abondant et régulié.[/quote]
Effectivement le bégonia se plait à l'ombre ou à la mi-ombre, mais il ne craint pas la sécheresse au contraire, il vaut mieux laisser sécher la terre entre deux arrosages. Pour éviter les risques de pourriture des rhizomez, il vaut mieux l'arroser par trempage du pot. Il faut arroser avec parcimonie en évitant le feuillage(risque d'oidium). Il faut également utiliser un terreau léger, très drainant.
Bon jardinage.
[/quote]
Effectivement le bégonia se plait à l'ombre ou à la mi-ombre, mais il ne craint pas la sécheresse au contraire, il vaut mieux laisser sécher la terre entre deux arrosages. Pour éviter les risques de pourriture des rhizomez, il vaut mieux l'arroser par trempage du pot. Il faut arroser avec parcimonie en évitant le feuillage(risque d'oidium). Il faut également utiliser un terreau léger, très drainant.

Bon jardinage.