Haies : Jeannotin-Muscat-fréderique-marcus-marisi-chitalpa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
blutch91
Bourgeon de bavard

Haies : Jeannotin-Muscat-fréderique-marcus-marisi-chitalpa

Message par blutch91 »

Bonjour à vous,

suite à vous conseils concernant le choix et la plantation d'une haie persistante, je ne vous avez pas encore montré les photos comme je vous l'avez dit. pour le moment y pas grand chose mais cela va venir.

merci pour vos conseil du début d'année (janv 2006).

Cdt

Image

Image
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

C'est sympa de nous montrer une photo :)

N'oublie pas de tenir arrosé tes jeunes arbustes la première année (et surtout cet été!)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bien :!: très sympa de nous montrer et comme le dit Muscat bien veiller à l'arrosage une bonne année et voir même 2 s'est plus prudent :wink: si tu est content de toi nous aussi sommes contents de nous......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

J'en montrerai bien d'autre sous des angles différents mais je galere pour les mettre... d'ailleurs il y a un lien qui ne fonctionne pas. :?

Je l'arrose bien mais là je part une quizaine de jour, Dadga m'a dit que normalement s'il ne fait pas chaud la haie ne devrait pas trop souffrir... je l'espere.

Cdt
Blutch.
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

nouvel essai :

Image

aujourd'hui le jardin ressemble à çà demain.... on y travaille sur plan pour le moment.

Blutch
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

Bon ben ça marche plus..... :( bou bou :(

et là ?.... Image
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

je commence à comprendre.....

donc : Image

Voilà à quoi ressemble notre jardin pour le moment.

Blutch.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

je ne sais pas en quoi est l'allée, mais es-tu obligé d'en avoir une toute droite comme ça ? (sauf béton, oeuf corse), des courbes ce serait plus sympa.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

jeannotin a écrit :bien :!: très sympa de nous montrer et comme le dit Muscat bien veiller à l'arrosage une bonne année et voir même 2 s'est plus prudent :wink: si tu est content de toi nous aussi sommes contents de nous......
tout est ditImage

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

bonjour,
je ne sais pas en quoi est l'allée, mais es-tu obligé d'en avoir une toute droite comme ça ? (sauf béton, oeuf corse), des courbes ce serait plus sympa.
C'est une maison que nous avons acheté en janvier de cette année, le terrain, à l'origine été un potager, qui appartenait à une dame de 92 ans, avant de vendre elle à faire mettre du gazon.
Pour le moment nous avons énormément de travail dans la maison (1950), et pas trop le temps de s'occuper du jardin, de plus nous allons faire un agrandissement va empiéter sur le jardin travaux prévus fin 2006.
Du coup nous faisons le jardin sur des plans,(comme le dit Jeannotin " Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute! ") Toutes les plantes que l'on nous à offert sont actuellement en pot afin qu'on leur trouve une place une fois le gros oeuvre terminer excepter pour la haie qui a été mise en place car il y a gros vis à vis pour le moment mais il est prévus à terme que cette l'allée en béton disparaîtra.

Bonne journée à tous.
Chitalpa
Bourgeon de bavard

Message par Chitalpa »

Salut, et tu as planté quoi finalement comme essences?
J'ai reconnu un eleagnus, des photinia red robin...

Dans ma haie persistante j'ai rajouté des prunus laurecerasus marbled White et des houx (il existe des houx panachés de jaune/blanc, des verts différents, des plus ou moins piquants, des fructifications + ou - interessantes, etc...).
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

Bonjour à tous
Effectivement j'aurais pu vous dire ce que j'avais choisi comme plante et arbute pour la haie les photos ce bien mais cela ne dit pas tout alors nous avons mis pour le moment sur le premier coté (cf photo) :

eleagnus x ebbongei
Osmantus burkwoodi
Photinia (X3)
Ceanthe trewiten blue
Ligustum ovalilum
Viburnum tinus
Ceanothe conchi
Jasmin mesney.
Oranger du mexique (X2)

il nous reste encore une 40taine de metre que l'on doit couvrir... à l'automne et au printemps maintenant.

Bonne journée.

Blutch91
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Chouette, en plus ta haie sera parfumée, avec l'oranger du Mexique et le jasmin...
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

blutch91 a écrit :Bonjour à tous
Effectivement j'aurais pu vous dire ce que j'avais choisi comme plante et arbute pour la haie les photos ce bien mais cela ne dit pas tout alors nous avons mis pour le moment sur le premier coté (cf photo) :

eleagnus x ebbongei
Osmantus burkwoodi (très parfumé)
Photinia (X3)
Ceanthe trewiten blue "trewithen blue" :evil: pas très rustique celui là je l'avais planté mais il a geléLigustum ovalilum " ligustrum "ovalifolium"
Viburnum tinus
Ceanothe conchi "Concha"
Jasmin mesney. "Mesnyi"celui là il est donné pas trop rustique non plus mais alors qu'est ce qu'il pousse
Oranger du mexique (X2)

il nous reste encore une 40taine de metre que l'on doit couvrir... à l'automne et au printemps maintenant.

pas mal tout cela
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

frédérique a écrit :Chouette, en plus ta haie sera parfumée, avec l'oranger du Mexique et le jasmin...
Frédérique (pour info) le jasminum "Mesnyi" n'est pas parfumé :wink: il est très beau mais pas de parfum
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »