une question un peu bete ...

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 31 mai 2005 9:08
Localisation : chambéry

une question un peu bete ...

Message par prince[aragorn] »

bonjour , je dispose de plusieur dionné ( plantes carnivores ) et je me demandais tout simplement si on peut la nourrir avec des aliments que nous consommons ... car chez moi j'ai pas beaucoup de moustiques et les plantes ne devore rien du tout ...
guigui
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 22 févr. 2006 19:03

Message par guigui »

NON, la Dionée ne mange pas de steack à l'ail avec des frites! :wink: :D

Plus sérieusement, ta Dionée se portera très bien, même si elle ne capture que très peu d'insectes. L'apport de nutriment via les piège reste avant tout un complément, elle attrapera de petites proies qui passeront par là, pas la peine de lui faire digérer un grosse mouche, ca risquerait de faire pourrir le piège.

Je ne nourris jamais les miennes, elles se portent à merveille! Les seuls mouches qu'elles attrapent sont les maladroites qui viennent la taquinner!


guigui
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec guigui.

Les seules plantes carnivores que je nourrisse sont les nép pendant les périodes d'enfermement (hiver)


:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »