Mangue, Petites questions.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
raMka
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Mangue, Petites questions.

Message par raMka »

Bonjour,

Je suis un jardinier débutant, & j'ai une petite question. (:D)

En fait je vois que vous faites pousser des manguiers en pot (pratique, vous pouvez les rentrer l'hiver), mais après avoir atteint une taille convenable (50 cm, 1m), vous ne les plantez pas en terre ? (à moins d'avoir un très grand pot & un chateau je vois pas comment :oops: )

& si c'est le cas, tiennent il l'hiver ? (surtout dans les régions du nord de la France en fait)

Parce que sinon, comment avoir des fruits ? parce que je doute qu'avec 1m de taille ils arrivent à donner des fruits ?

Merci d'éclairer le néophyte que je suis. :oops:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour, avant d'avoir un manguier de 1 m de haut sous nos latitudes on a de la marge! Et bien évidemment comme toute plante tropicale elle ne peut être mise en pleine terre sauf peut être dans un tout petit coin hyper protégé du sud est de la France! Et comme ces plantes sont installées en pots et qu'elles ne peuvent donc pas prendre leurs aises, il est rare qu'elles fleurissent et encore plus rares qu'elles fructifient mais pas uniquement à cause du climat. Dans les pays tropicaux dans lesquelles elles vivent habituellement la pollinisation est assurée par des insectes bien spécifiques et il est malheureusement ou heureusement impossible de trouver ces insectes dans nos contrées. Quant à la pollinisation manuelle... c'est une autre histoire! Donc ça fait au moins deux bonnes raisons pour continuer à acheter ses mangues au supermarché du coin et à tenter l'aventure de faire germer un noyau :wink:
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »