Fleur d'althea
Fleur d'althea
Bonjour à tous,
Un althea déjà âgé fait de gros boutons floraux qui ne s'épanouissent pas. On dirait que les organes de la fleur se développent à l'intérieur du bouton sans que celui-ci ne s'ouvre.
Est-ce que quelqu'un connait la cause et éventuellement une solution pour y remédier
merci
Un althea déjà âgé fait de gros boutons floraux qui ne s'épanouissent pas. On dirait que les organes de la fleur se développent à l'intérieur du bouton sans que celui-ci ne s'ouvre.
Est-ce que quelqu'un connait la cause et éventuellement une solution pour y remédier

merci
Xzitoune
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Fleur d'althea
bonjour ,xzitoune a écrit :Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait la cause et éventuellement une solution pour y remédier![]()
merci
tu es sur que ce n'est pas déjà la graine que tu prends pour un bouton floral??

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
la fleur passe un jour pas plus donc la graine se forme rapide tellement rapide que l'on ne s'aperçoit de rien

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeannotin
- Roi du massif
taratata! moi ils ont encore quelques fleurs et déjà plein de grainesxzitoune a écrit :non, ce n'est pas encore la saison des graines

- babounette77
- Fleur de pipelette
- jeannotin
- Roi du massif
coucou
me revoilà avec une photo parlante:lol:

j'ai ouvert le bouton fruit pour que tu vois les graines l'althéa fleurit sur une durée assez longue et les fleurs ne s'ouvrant qu'une journée sur certaines branches ils y a plus q ue les fruits alors que sur d'autres il reste des fleurs à venir et tout se fait rapide
je taille je pose parterre et j'ai plein de bébés s'est une plante qui se reproduit bien par semis spontanés et si l'on ne contrôle pas on en a partout......
me revoilà avec une photo parlante:lol:

j'ai ouvert le bouton fruit pour que tu vois les graines l'althéa fleurit sur une durée assez longue et les fleurs ne s'ouvrant qu'une journée sur certaines branches ils y a plus q ue les fruits alors que sur d'autres il reste des fleurs à venir et tout se fait rapide