c'est un peu épicé !!!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
letizef
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 01 août 2006 15:28
Région : Bretagne
Localisation : Brest

c'est un peu épicé !!!

Message par letizef »

Bonjour , alors voilà , on m'a offert cette jolie petite plante ( un arbre à piment sans doute !! ) mais je n'est aucune idée de son vrai nom , je ne sais pas si ces piments son comestibles et comment on les récoltes !!!
c'est vrai je suis nul .... :oops:
si vous pouviez m'aider , ça serait chouette !!!! merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Capsicum annuum, fort probablement.
Spécialiste en plantes tropicales, je recherche de nouvelles espèces que j'essaie d'acclimater dans mon jardin hors gel au bord de mer entre Menton et Monaco. Zone 10 ( mini -1°C )
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

et revoilà Jean :D :ola:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »