rejet d'acacia
rejet d'acacia
Bonjour à tous,
un p'tit nouveau qui a besoin d'aide ...
j'ai une quantité énorme de rejet d'acacia après avoir abattu l'arbre (le tronc faisait environ 2 m de diamètre); ces rejets envahissent tout dans un rayon de 15 m autour de la souche et poussent à une vitesse stupéfiante, la sécheresse n'a pas l'air de les gêner...
comment s'en débarrasser, faut -il brûler la souche ?
merci
un p'tit nouveau qui a besoin d'aide ...
j'ai une quantité énorme de rejet d'acacia après avoir abattu l'arbre (le tronc faisait environ 2 m de diamètre); ces rejets envahissent tout dans un rayon de 15 m autour de la souche et poussent à une vitesse stupéfiante, la sécheresse n'a pas l'air de les gêner...
comment s'en débarrasser, faut -il brûler la souche ?
merci
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
les beignets je les prefère avec les fleurs.
un traitement au glyphosate et 40 grammes de sulfate d'ammoniac par litre au environ du 15 aout devrais permettre de l'exterminer .
renouveler 1 mois plus tard ci besoin.
salutations
un traitement au glyphosate et 40 grammes de sulfate d'ammoniac par litre au environ du 15 aout devrais permettre de l'exterminer .
renouveler 1 mois plus tard ci besoin.
salutations
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
A Marc07 plus particulièrement, (enfin je n'empêche personne de répondre
)
Ta mixture anti-acacia m'intéresse au plus haut point !!!! Et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur la façon de l'administrer, etc, etc...
En effet, j'ai acheté une très vieille maison avec un immense jardin envahi par l'arbre honni, et comme j'ai fait confiance à un jardinier qui débutait et n'était pas vraiment au fait de l'histoire des rejets, mon jardin ressemble désormais à une pépinière d'acacia !!!!!
Au secours, je suis hautement désespérée
(L'histoire du 15 août à une raison mystique ou plus terre à terre ?!)

Ta mixture anti-acacia m'intéresse au plus haut point !!!! Et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur la façon de l'administrer, etc, etc...
En effet, j'ai acheté une très vieille maison avec un immense jardin envahi par l'arbre honni, et comme j'ai fait confiance à un jardinier qui débutait et n'était pas vraiment au fait de l'histoire des rejets, mon jardin ressemble désormais à une pépinière d'acacia !!!!!
Au secours, je suis hautement désespérée

(L'histoire du 15 août à une raison mystique ou plus terre à terre ?!)
-
- Graine de timide
Re: rejet d'acacia
Bonjour ,
moi aussi j'ai ouvert les hostilités envers un acacia devenu trop présent ...
Bref en automne 2005 j'ai coupé ...
et fin juillet 2006 retour de vacances et oh joie ! que de nouveaux nés sur la pelouse ! rejets de 40cm à 50 cm partout !
J’ai attaqué au chimique … ( Roundup ) + une autre passe avec un produit débroussaillant ....
Mais celà suffira t-il a tuer tout le réseau de racines ??
Quelqu'un a t-il une méthode , une idée ....
moi aussi j'ai ouvert les hostilités envers un acacia devenu trop présent ...
Bref en automne 2005 j'ai coupé ...
et fin juillet 2006 retour de vacances et oh joie ! que de nouveaux nés sur la pelouse ! rejets de 40cm à 50 cm partout !
J’ai attaqué au chimique … ( Roundup ) + une autre passe avec un produit débroussaillant ....
Mais celà suffira t-il a tuer tout le réseau de racines ??
Quelqu'un a t-il une méthode , une idée ....