chat + plante=grrr

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

chat + plante=grrr

Message par Bambou 28 »

Bonsoir!
J'ai eu la mausaise surprise de retrouver mes 3 ficus avec du terreau un peu partout au retour de mes vacances.Notre gentil matou qui non seuleument avait sa caisse propre et pouvait sortir dehors est allé se soulager dans mes pots :twisted:
Que pourrai-je mettre au pied des pots pour qu'il ne recommence plus :?:

Et que risque mes plantes maintenant :?:

@+
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

Il y a plein d'infos sur ce sujet dans la partie "animaux domestiques" du forum!
Quant à ce risquent maintenant les plantes en question, il faudrait déjà savoir dans quel état elles sont actuellement... Je dirai que rincer la terre (la doucher longuement, dans une baignoire par exemple, jusqu'à ce qu'elle soit bien rincée) pourrait peut-être aider. Ou rempotage, si les plantes ont vraiment souffert...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour, et bien c'est ce qui s'appelle de la vengeance!!!! Ton chat n'a pas aimé resté seul sans vous et il s'est vengé!!!!
Quant à tes plantes, s'il a pissé dans les pots, le mieux est de tout sortir, de bien rincer les racines, de nettoyer les pots et de remettre les plantes dans du terreau neuf. Et après tu peux essayer de protéger le terreau du chat en :
- mettant du papier d'alu (méthode extraterrestre!)
- saupoudrant du poivre moulu dessus (mais en général c'est toi qui éternues comme une malade!, pas le chat, et en plus faut en remettre souvent),
- posant des galets ou toutes autres pierres sur le terreau (à condition d'en avoir et de prendre des grosses pierres parce que sinon le chat va adorer jouer avec!)
- mettant de la moutarde sur le terreau (beurk, les odeurs!)
- posant des petits pots d'autres plantes sur le terreau de manière à éviter le plus possible la tentation (ça ça marche!)
- poser un filet style filet à cerises tout autour du pot (mais parfois on retrouve le chat couché dessus mais au moins il ne gratte pas!)
- planter tous les 5 centimètres des bâtons (ce qui transforme tes pots en porc-épic géant mais qui ne dure qu'un temps car le matou va aller machouiller tous ces batonnets... à moins d'y mettre des bâtons à épines)

Tu vois les solutions (bonnes ou mauvaises) ne manquent pas! Si ton chat n'avait jamais fait ça avant, je persiste à penser qu'il l'a fait parce qu'il n'a pas supporté de se retrouver seul sans vous et que normalement (mais c'est à voir) il ne devrait pas recommencer!

Par contre, s'il recommence, tu l'attrapes par la peau du cou et tu lui mets le nez dedans en lui filant une bonne tape (voire plusieurs) sur le postérieur tout en lui disant 'non non non' et ça aussi ça marche!
Nathaline
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Ou encore piquer de l'ail dans les pots !!! :wink:
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

attention, ne pas confondre chat et vampire!! :lol:
Bucolique
Graine de timide

protection de vos plantes contre les chats

Message par Bucolique »

Bonjours à tout le monde,

Pour ma part, j'ai trouvé une astuce à moins frais pour protéger mes plantes des chats.

Voici mon astuce : Il suffit de prendre une assiette en carton de dimention suffisament assez grande pour recouvrir les pots. Faire une fente jusqu'au milieu de l'assiette puis terminer avec un rond pour laisser passer la plante. Et voilà votre ou vos chats ne pourrons plus allez dans vos plantes.
Avouez que c'est tout simple et ultra facile à faire. Alors tous et toutes à vos ciseaux....
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Eh bien merci pour toutes ces solutions.
Je vais en essayer certaines et je vous dirai le résultat car je repars pour une semaine au mois d'août.
Jusqu'à présent il ne s'était jamais venger de cette manière mais bon pourquoi pas :cry:
@+
Fingoen
Bourgeon de bavard

Message par Fingoen »

:rocketwhore:

a ++ le chat :D

je déconne j'ai eu la meme choses avec mes deux chats :p
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Ben non :shock: eh c'est mon petit dernier,

le chouchou de la famille :wink:

Ben dites donc moi qui viens de passer 2 semaines en Belgique et qui trouvais les Belges sympatiques je vais peut-être revoir ça :lol: :lol:
@+
Fingoen
Bourgeon de bavard

Message par Fingoen »

ahhh nous les belges nous sommes très sympa :twisted:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »