stop aux mites alimentaires
- Mabeyle
- Graine de timide
stop aux mites alimentaires
bonjour,
qui pourrait me donner une astuce, la plus naturelle possible, pour éradiquer des mites alimentaires.
Il parait qu'il n'existe pas de produit où ils sont inéfficaces ! alors peut-être trouveront des plantes que ces charmantes bébettes ne supportent pas ?
merci de vos conseils
qui pourrait me donner une astuce, la plus naturelle possible, pour éradiquer des mites alimentaires.

merci de vos conseils

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ah merci les filles enfin un truc pour ses sal*peries de papillon
en plus je savais pas que ca s'apppellait des mites alimentaire j'en suis envahie tout les ans
du laurier ca va j'en ai dans le parc
demain au premieres heures j'irai en chercher
car ces satanes bestioles rentrent meme dans les boites plastiques fermes avec un couvercle
merci
en plus je savais pas que ca s'apppellait des mites alimentaire j'en suis envahie tout les ans
du laurier ca va j'en ai dans le parc
demain au premieres heures j'irai en chercher
car ces satanes bestioles rentrent meme dans les boites plastiques fermes avec un couvercle
merci
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- loou
- Bourgeon de bavard
le souci du piege c'est qu'il est curatif et non preventif
à utiliser pour flinguer les mites quand elles sont là !!pour nettoyer!
le laurier est un repulsif il évite l'arrivée des mites
!en fait il evite qu'elles viennent pondre!
mais il est vrai que sadique comme je suis j'étais ravie de les voir se scotcher ces bebetes combien de kilos de farine jetées à cause d'elles
à utiliser pour flinguer les mites quand elles sont là !!pour nettoyer!
le laurier est un repulsif il évite l'arrivée des mites
!en fait il evite qu'elles viennent pondre!
mais il est vrai que sadique comme je suis j'étais ravie de les voir se scotcher ces bebetes combien de kilos de farine jetées à cause d'elles
- Mabeyle
- Graine de timide

S'il en passe une dans le couloir, j'essaie de la "coincer"

Je vais laisser la porte ouverte (pas de probl actuellement) pour qu'elles s'en aillent voir ailleurs !
Merci pour ces conseils avisés

- Mabeyle
- Graine de timide
une amie me demande, si les mites qui vont dans la laine -elle en a- fuiraient également devant le laurier ou les oranges/clou de girofles ?
Car les boules anti-mites ne semblent pas les faire fuir (elle sont sans doute aguéries à cette odeur !)
Pour le moment, je n'en vois plus, mais ............ elles n'ont peut-être pas toutes quittées le navire !!
Car les boules anti-mites ne semblent pas les faire fuir (elle sont sans doute aguéries à cette odeur !)
Pour le moment, je n'en vois plus, mais ............ elles n'ont peut-être pas toutes quittées le navire !!
- HKitty75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour !pascale 56 a écrit :sinon les pièges à phéromones avec de la glue c'est pas mal non plus, l'an passé j'étais infestée, cette année, plus rien.
Ma mère a mis des pièges à phéromones dans son placard : l'horreur !! Il y eu plein de bébètes collées. Beurk ! Et dire qu'elles étaient là sans qu'on les voient.
Je vais lui donner le truc du laurier pour l'aspect répulsif.
Merci
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Reste plus qu'à essayer pour le savoir...Mabeyle a écrit :une amie me demande, si les mites qui vont dans la laine -elle en a- fuiraient également devant le laurier ou les oranges/clou de girofles ?

Moi j'ai une autre question : je cherche des boules de naphtaline, je n'arrive pas à en trouver, savez-vous où on peut en acheter? Ce n'est pas contre les mites que je compte les utiliser, mais contre les chats!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Mabeyle
- Graine de timide

Je dirais que pour le moment je n'en ai plus vu, donc j'en déduit que l'astuce de loou est excellente. Merci beaucoup !

Par contre reste à savoir combien de temps dure cette essence sur le coton, mais le flacon est dans mon placard, alors j'aurais vite fait de remettre des gouttes sur le coton.
Et tout compte fait l'odeur n'est pas si désagréable !

- ponpon
- Fleur de pipelette
les mites de la laine ne sont pas les memesMabeyle a écrit :une amie me demande, si les mites qui vont dans la laine -elle en a- fuiraient également devant le laurier ou les oranges/clou de girofles ?
ce qui les fait fuir : quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas sur un tissus, un morceau de bois (pourquoi pas du cedre !) . A renouveller frequement !!
il parait que l'huile essentielle de lavande vraie marche aussi ...
- Mabeyle
- Graine de timide
"les mites de la laine ne sont pas les memes
ce qui les fait fuir : quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas sur un tissus, un morceau de bois (pourquoi pas du cedre !) . A renouveller frequement !!
il parait que l'huile essentielle de lavande vraie marche aussi ..."
merci ponpon, je vais de ce pas transmettre l'info à mon amie, car il est vrai que le laurier ne semblait pas les intimider !!
il parait que l'huile essentielle de lavande vraie marche aussi ..."
merci ponpon, je vais de ce pas transmettre l'info à mon amie, car il est vrai que le laurier ne semblait pas les intimider !!
-
- Graine de timide
- Mabeyle
- Graine de timide
bon j'ai, je le pense réussi à "virer et tuer" les mites alimentaires, mais nous allions de surprise en surprise : il y en avait même dans le chocolat pralinoise (elles sont fines gueules!)
dans des raisins secs (mais ils sont venus en direct de la Savoie !
Chaque fois que j'en voyais une voler je crisais et je l'écrasais !
Affaire à suivre
Bon courage à tous ceux et celles qui font la chasse !
dans des raisins secs (mais ils sont venus en direct de la Savoie !
Chaque fois que j'en voyais une voler je crisais et je l'écrasais !
Affaire à suivre
Bon courage à tous ceux et celles qui font la chasse !
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il faut absolument vider tous les placards contenant de lanourriture, tout inspecter, jeter ce qui est douteux, mettre lereste dans des pots en verre hermetiques , dans le frigo, dans le congelateur. Le plastique ou le papier, elles les contournent sans aucun probleme.
On a eu un "elevage"de ces bestioles pendant des jours a cause d une amande coincee.
On a eu un "elevage"de ces bestioles pendant des jours a cause d une amande coincee.
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Cette année, les mites alimentaires ont envahie une pièce de la maison, surtout en juillet... La cause : les barres de graines pour lapins, cohons d'inde, oiseaux qui étaient infestées de petits vers blancs. Lesquels se sont transformés en mites.
Pourtant ça fait 15 ans que j'en achète de ces barres et toujours de la même marque !?!
Les pièges à féromones ont trés bien marché (à part ceux de la marque Iba, là pas une seule mite ne s'est laissée piéger !!!)
En ce moment, il y a toujours autant de vers sur ces barres. Ils arrivent à sortir des boîtes et squattent le plafond pour accomplir leur métamorphose.
C'est un peu embêtant (quoique quand même inhabituel) mais ils me servent à vrai dire de complément alimentaire pour mes tortues aquatiques
Elles en rafolent !!!
Pourtant ça fait 15 ans que j'en achète de ces barres et toujours de la même marque !?!
Les pièges à féromones ont trés bien marché (à part ceux de la marque Iba, là pas une seule mite ne s'est laissée piéger !!!)
En ce moment, il y a toujours autant de vers sur ces barres. Ils arrivent à sortir des boîtes et squattent le plafond pour accomplir leur métamorphose.
C'est un peu embêtant (quoique quand même inhabituel) mais ils me servent à vrai dire de complément alimentaire pour mes tortues aquatiques

- ponpon
- Fleur de pipelette
moi j'ai arreter d'acheter ces barres de graines pour lapins qui me servaient lorsqu'on part en we pour que mes loulous aient une reserve de nourriture car a chaque fois il y avait des charençons dedans et j'infestait mon placard ou se trouve egalement leurs granulés ..... moralité je devais tout jeter !!!!
c'est inadmissible de vendre des saloperies pareilles !!!!!!!
c'est inadmissible de vendre des saloperies pareilles !!!!!!!
-
- Fleur de pipelette