pêches qui ne grossissent pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sevb7
Fleur de pipelette

pêches qui ne grossissent pas

Message par sevb7 »

bonjour,
j'ai besoin de vos conseils...
j'ai un pêcher de vigne dans mon jardin. il a énormément de pêches et pourtant j'en ai enlevé beaucoup quand elles étaient petites. les branches ploient sur le poids des fruits donc j'ai mis des perches en Y pour les soutenir.
je l'arrose tout les soirs abondamment pour que les fruits grossissent. mais justement, ils ne grossissent pas (il font un peu plus de la taille d'une noix pour l'instant).
est ce parce qu'ils sont trop nombreux? ou bien est ce normal?
et si ils sont trop nombreux, faut il que j'en enlève? (je risque de ne pas avoir de fruits si aucun ne grossit..)
Il y a des pêches qui noircissent dans mon arbre..
:cry:

merci de votre aide.
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Les pêches de vignes ne sont pas de grosses pêches.

Chez moi c'est pareil que toi, elles ont la taille de grosses noix (un peu plus peut-être)
D'ici leur maturité (fin août dans ma région) elles vont encore grossir un peu, mais ça restera tout de même de petits fruits, c'est comme ça.

Je ne pratique aucun éclaircissage sur mon pêcher de vigne(sauf secouer le tronc de temps en temps) , les pêches restent petites de toute façon et puis ça ne les empêche pas d'être délicieuses.

Quand à l'arrosage, je ne l'arrose jamais.
Un arrosage quotidien c'est beaucoup trop, ça ne peut que favoriser l'apparition de maladies (tes fuits noircis c'est peut-être un excès d'arrosage)
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

ah, ça me rassure.
je vais arroser moins souvent.
par contre, ce qui est étonnant, c'est que certaines années, les pêches étaient beaucoup plus grosses. d'où mon inquiétude.
merci muscat :wink:
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Moi je n'aurais pas dit la même chose, j'ai un jeune pêcher dont les fruits (c'est la première année qu'il en donne) n'ont pas grossis, ils sont restés verts, par contre j'en ai un plus agé qui a bien profité de l'arrosage au goute à goute qu'on lui a placé il y a 1 mois, les fruits ont doublé de volume, et il est arrosé toutes les nuits. Je ramasse les fruits ce soir ou demain, on en a mangée une hier au soir. :D
Marie Claire
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

oui..
surtout qu'en fait (suis je bête, je me suis trompée de pêcher,) celui dont je parle n'est pas un pêcher de vigne.

ça a l'air d'aller mieux depuis la pluie. mais c'est pas génial. :?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »