lavande et +

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hopucocot
Bourgeon de bavard

lavande et +

Message par hopucocot »

En prévision des futurs étés chauds et pour éviter que mon fils oublie d'arroser en mon absence, et que je ne retrouve que des feuilles sèches à mon retour (voir mon post "au secours tout est sec" pour ceux qui voudraient des indications) j'ai décidé de privilégier les plantes peu gourmandes en eau, aimant le soleil et supportant le gel car je vis en Lorraine. Mes voisins ont presque tous de la lavande, donc ça résiste au gel mais le hic c'est que les tiges poussent sur une espèce de cep de vigne pas très joli et ça ne ressemble en rien aux photos de la Provence.
Y'at-t-il une variété à privilégier, un soin particulier à donner ?
Si vous avez des suggestions à me faire à propos de plantes répondant aux critères ci-dessus indiqués, merci de m'en faire part et de m'indiquer aussi quand ça se plante. :roll:
1000 merci :lol:
Hopucocot
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

a mon avis tout se joue sur la taille: en provence la lavande sert pas uniquement de decoration, on en tire les fleurs pour huiles essentielles, parfums...
une lavande non taillee finit par faire du vieux bois et se degarnir du bas...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ce qui est cultivé en provence en plein champ est le lavandin, lavande stérile qui fleurit plus que la lavande vraie
laetitia a raison, chaque année après la floraison (à la floraison pr les distillateurs) on taille la lavande ds le vert, c'est à dire jamais ds le bois qui ne repart pas :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »