probleme de vers de terre...
probleme de vers de terre...
bonjour!
J'ai un petit soucis avec mon palmier nain (chamaedorea elegans).
Hier j'ai vu 4 ptits vers de terres dans la soucoupe ou il restait un peu d'eau stagnante.. Un autre est sortit un peu plus tard du pot...
Ca fait bizarre qd meme...
Bref, que dois je faire? je suppose que ce n est pas bon du tout pour la plante !! Je la rempoterais bien pour verifier s il y en a encore mais je l'avais deja fais debut primptemps , j ai peur k 'elle ne supporte pas trop.
merci

J'ai un petit soucis avec mon palmier nain (chamaedorea elegans).
Hier j'ai vu 4 ptits vers de terres dans la soucoupe ou il restait un peu d'eau stagnante.. Un autre est sortit un peu plus tard du pot...

Ca fait bizarre qd meme...

Bref, que dois je faire? je suppose que ce n est pas bon du tout pour la plante !! Je la rempoterais bien pour verifier s il y en a encore mais je l'avais deja fais debut primptemps , j ai peur k 'elle ne supporte pas trop.
merci

les lutins ont la main verte eux...!
- bao
- Fleur de pipelette
J'ai des vers qui ont survécu tout l'hiver dans des pots de 10 cm de diamètre. OK ils faisaient la taille d'une phallange (en longueur les deux). Niveau terre la différence se sentait :, décompactée, les plantes se portaient mieux (mais c'est seulement corrélatif...).
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
J'ai retrouvé le bouquin qui parlait de ça:
Moi je préfère les laisser en pleine terre où ils sont surs de bien vivre et de faire du bien.Le lombric n'a pas d'action directement négative sur les plantes d'intérieur, mais sa présence dans les pots entraine un bouleversement des racines qui est mal supporté par les plantes. Ne le confondez pas avec d'autres vers (larves de noctuelles ou de charançons) qui se nourrissent des racines.