Maladie des roses
Euh, à première vue, pour la partie encore verte: elle manque de vitamines, d'éléments minéraux elle a l'air complètement dévitalisée
Pour la partie brûlée a t elle été exposée différemment de l'autre, on dirait qu'elle est toute desséchée? c'est bizarre, je commencerais par couper celle là à la base.
Et je taillerai aussi les très longues tiges qui montent et qui partent de la base c'est pas très joli je trouve, ça redonnera une forme à la plante.

Pour la partie brûlée a t elle été exposée différemment de l'autre, on dirait qu'elle est toute desséchée? c'est bizarre, je commencerais par couper celle là à la base.
Et je taillerai aussi les très longues tiges qui montent et qui partent de la base c'est pas très joli je trouve, ça redonnera une forme à la plante.
~ Azaléa ~
-
- Graine de timide
Re chlorose
La bouillie bordelaise est elle ok contre la chlorose ? Je peux traiter et tailler en même temps, cela ne va pas "achever" la plante?
Pour nourrir je peux mettre un peu d'engrais pour rosier ?
Merci pour vos réponses rapides
Pour nourrir je peux mettre un peu d'engrais pour rosier ?
Merci pour vos réponses rapides
-
- Bourgeon de bavard
Pas d'engrais pour une plante "malade", non la bouillie ne traite pas la chlorose.
La chlorose est due a un sol trop calcaire qui empeche la photosynthese. Il faut juste l'aider un peu. Arrosages normaux et pas d'engrais pour le moment ca risquerait de la bruler.
La chlorose est due a un sol trop calcaire qui empeche la photosynthese. Il faut juste l'aider un peu. Arrosages normaux et pas d'engrais pour le moment ca risquerait de la bruler.
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse