Eucomis, Liatris, Achillée, Echinacéa......

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Eucomis, Liatris, Achillée, Echinacéa......

Message par Biloba »

Ces jolies fleurs sont en fin de floraison , faut-il couper les hampes florales ou laisser monter à graines, je sais que certaines fleurs peuvent étre séchées en prévision de jolis décors d'hiver, mais qu'en est-il de ces plantes vivaces, ou bulbeuses ?

Biloba 33 :wink:
jeannotin
Roi du massif

Re: Eucomis, Liatris, Achillée, Echinacéa......

Message par jeannotin »

Biloba 33 a écrit :Ces jolies fleurs sont en fin de floraison , faut-il couper les hampes florales ou laisser monter à graines, je sais que certaines fleurs peuvent étre séchées en prévision de jolis décors d'hiver, mais qu'en est-il de ces plantes vivaces, ou bulbeuses ?

Biloba 33 :wink:
je serais tentée de te répondre c'est un choix , moi en principe je laisse faire car j'aime avoir des semis spontanés et certaines vivaces en automne prenne des coloris séché rouille très sympa je coupe vraiment au dernier moment en fin d'automne :wink: pour les bulbeuses il faut les laisser disparaître toutes seules ormis les glaieuls que je coupe le reste fait sa vie.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Chitalpa
Bourgeon de bavard

Message par Chitalpa »

Les eucomis restent beaux en graines, il serait dommage de les couper.
Quand aux autres tout dépend si tu veux récupérer des graines ou pas, les échinaceas se ressèment bien même si les semis obtenis ne ressemblant pas forcemment au pied mère.
akinea
Fleur de pipelette

Message par akinea »

Bonjour Biloba,

comme Jeannotin, je laisse faire la nature même, si je récupère quelques graines, j'attend que la fleur soit sèche.

Amicalement,
akinea passion nature
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Comme on dit "dans la nature personne ne vient avec ces petits ciseaux couper les fleurs fânées" :wink:
@ + :D
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire comme vous dites, c'est d'ailleurs ce que je pensais mais je voulais des avis :wink:

Le givre cet hiver sur ces fleurs fanées vont donner une certaine beauté au jardin

Bilo :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »