potions et coloquintes compatibilité?
- josevador
- Graine de timide
potions et coloquintes compatibilité?
bonjour a tous,
jai des potirons dans mon potager de plusieurs kilos deja et jai demaré un semis de coloquintes deja levées, je pense replanter ces jours ci et je me demandais en prenant connaiscance de la toxicité de la coloquinte si , planyer les coloquintes dans le potager etait risqué en terme de transmission de pollen... fecondation ect....
quelqu'un peut il eclairer ma lenterne.
merci.
jai des potirons dans mon potager de plusieurs kilos deja et jai demaré un semis de coloquintes deja levées, je pense replanter ces jours ci et je me demandais en prenant connaiscance de la toxicité de la coloquinte si , planyer les coloquintes dans le potager etait risqué en terme de transmission de pollen... fecondation ect....
quelqu'un peut il eclairer ma lenterne.
merci.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
oui, les coloquintes peuvent polliniser les potirons et donner des GRAINES hybrides qui donneraient si tu les sème des potirrons toxiques .
Par contre les potirons de cette année ne sont pas toxiques, ce sont ceux de l'année prochaine qui le seraient si tu semais tes propres graines .
Pour éviter ce genre de risque
1 Je ne garde pas mes graines de cucurbitacées .
2 je ne cultive pas de coloquintes . Il y a tellement de courges de toutes sorte et de toutes tailles trés décoratives
de plus, j'ai des petits enfant ....
Par contre les potirons de cette année ne sont pas toxiques, ce sont ceux de l'année prochaine qui le seraient si tu semais tes propres graines .
Pour éviter ce genre de risque
1 Je ne garde pas mes graines de cucurbitacées .
2 je ne cultive pas de coloquintes . Il y a tellement de courges de toutes sorte et de toutes tailles trés décoratives

de plus, j'ai des petits enfant ....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- josevador
- Graine de timide
Donc si jai bien compris pas de danger, si je ne garde pas mes graines de potirons, et par contre je peux garder les graines de coloquintes pour les replanter l annee suivante.
tu evite d en mettre pour tes petits enfants, le simple contact de la peau est toxique, j avais cru comprendre qui l sagissait de la chair seulement?
<merci pour ta reponse rapide et claire.
tu evite d en mettre pour tes petits enfants, le simple contact de la peau est toxique, j avais cru comprendre qui l sagissait de la chair seulement?
<merci pour ta reponse rapide et claire.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je sais bien que le simple contact avec la peau n'est pas toxique , mais tu sais, les petits, on ne sait jamais des fois que ça leur prendrait de faire la dinette avec ces adorables courges
en fait, j'ai bien du ricin qui est toxique, mais ça ne ressemble pas à une plante qui se mange

en fait, j'ai bien du ricin qui est toxique, mais ça ne ressemble pas à une plante qui se mange

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.