portées 1 et 2 réservées
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
ouhlala à peine quinze jours c'est beaucoup trop pour qu'il puisse manger de la nourriture solide
je regarde dans mon encyclopédie des chats, il y a peut-être des éléments..... mais
... je ne m'y connait pas assez bien, mais je ne peux que te conseiller de voir le véto...
c'est inquiétant...
j'espère que le petit va se remettre...
Je crois qu'ici il y a des personnes qui seront de meilleur conseil que moi, mais je n'aime pas voir les gens dans l'embarras

je regarde dans mon encyclopédie des chats, il y a peut-être des éléments..... mais
... je ne m'y connait pas assez bien, mais je ne peux que te conseiller de voir le véto...
c'est inquiétant...
j'espère que le petit va se remettre...
Je crois qu'ici il y a des personnes qui seront de meilleur conseil que moi, mais je n'aime pas voir les gens dans l'embarras

- gelweo
- Fleur de pipelette
Je viens de lire que les vers ascaris peuvent causer des diarrhées même à partir de 10 jours...
http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdu ... nterne.htm
même il vaux mieux contacter un véto au plus vite...
http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdu ... nterne.htm
même il vaux mieux contacter un véto au plus vite...
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Une chatte n'a pas besoin d'avoir de petits avant sa stérilisation, c'est une fausse idée.
En plus une chatte qui n'a jamais eu de petits et qui n'a jamais pris la pilulle a moins de risque d'avoir une cancer plus tard...
Et vu tous les chatons qu'il y a à la SPA il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de faire porter sa chatte.
Les chatons ne prennent du solide que dans leur 4ème semaine de vie et encore ils téteront encore quelques semaines. Dès qu'ils commencent à s'interesser au solide il faut leur mettre une litière à disposition.
Ne pas donner de chatons avant ses 10 semaines, 12 semaines étant le mieux. Car c'est entre 7 et 12 semaines que le chaton est sociabilisé par sa mère et apprendra à ne pas mordre ni griffer. Un chaton sevré trop tôt peut ensuite avoir des problèmes comportementaux une fois adulte, et c'est ainsi que les SPA débordent...
En plus une chatte qui n'a jamais eu de petits et qui n'a jamais pris la pilulle a moins de risque d'avoir une cancer plus tard...
Et vu tous les chatons qu'il y a à la SPA il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de faire porter sa chatte.
Les chatons ne prennent du solide que dans leur 4ème semaine de vie et encore ils téteront encore quelques semaines. Dès qu'ils commencent à s'interesser au solide il faut leur mettre une litière à disposition.
Ne pas donner de chatons avant ses 10 semaines, 12 semaines étant le mieux. Car c'est entre 7 et 12 semaines que le chaton est sociabilisé par sa mère et apprendra à ne pas mordre ni griffer. Un chaton sevré trop tôt peut ensuite avoir des problèmes comportementaux une fois adulte, et c'est ainsi que les SPA débordent...
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
euh vermifuge pour des chatons de - de 3 semaines?????
Tu vas détruire leur flore intestinale déjà fragile. On vermifuge un chaton que lorsqu'il est sevré.
Et attention toujours prendre un vermifuge chaton !
Sinon pour les dhiarrées du smecta dilué marche très bien et c'est sans danger.
Normalement la mère devrait manger les dejections de ses petits en leur faisant la toilette, et les selles des chatons sont assez liquides avant sevrage.
Tu vas détruire leur flore intestinale déjà fragile. On vermifuge un chaton que lorsqu'il est sevré.
Et attention toujours prendre un vermifuge chaton !
Sinon pour les dhiarrées du smecta dilué marche très bien et c'est sans danger.
Normalement la mère devrait manger les dejections de ses petits en leur faisant la toilette, et les selles des chatons sont assez liquides avant sevrage.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- emel85
- Fleur de pipelette
alors j'ai eu opovermifuge p c'est en sirop de 15 jours à 2 mois traitement tous les 15 jours.
en fait c'est la mere qui les a contaminés. sinon pour les nourir au bib c'est pas en rapport avec les vers. c'est que en fait elle les delaisse beaucoup . elle ne les lave pas je vais devoir le faire. elle ne mange pas leur dejection. si ca s'arrange avec le traitement vermifuge elle recommencera peut etre a prendre soin d'eux.
chitalpa c'est quoi du smecta ? tu trouves ca ou?
tiens là elle me fait mentir elle les nourrit.
en fait c'est la mere qui les a contaminés. sinon pour les nourir au bib c'est pas en rapport avec les vers. c'est que en fait elle les delaisse beaucoup . elle ne les lave pas je vais devoir le faire. elle ne mange pas leur dejection. si ca s'arrange avec le traitement vermifuge elle recommencera peut etre a prendre soin d'eux.
chitalpa c'est quoi du smecta ? tu trouves ca ou?
tiens là elle me fait mentir elle les nourrit.

-
- Bourgeon de bavard
le smecta ça se trouve en pharmacie, c'est une sorte de pansement gastrique, sans danger, mais es-tu certaine des diarrhées car les selles sont liquides quand les chatons boivent du lait.
je ne connais pas opovermifuge.
pour savoir si tes chatons grossissent corectement il faut les peser, ils doivent prendre entre 5 et 10 grammes par jour. si c'est la cas pas besoin de biberonner. Biberonner n'est pas facile ça prend du temps et tu peux étouffer le chaton. En tout cas toujours donner le lait tiède sinon le chaton ne le digère pas.
de toute façon le lait de leur mère est le meilleur donc ne pas couper le lait de la mère et au besoin completer par les biberons. Si que Biberons ils faut les nourrir toutes les 4 heures, à moins que tu veuilles te lever la nuit...
je ne connais pas opovermifuge.
pour savoir si tes chatons grossissent corectement il faut les peser, ils doivent prendre entre 5 et 10 grammes par jour. si c'est la cas pas besoin de biberonner. Biberonner n'est pas facile ça prend du temps et tu peux étouffer le chaton. En tout cas toujours donner le lait tiède sinon le chaton ne le digère pas.
de toute façon le lait de leur mère est le meilleur donc ne pas couper le lait de la mère et au besoin completer par les biberons. Si que Biberons ils faut les nourrir toutes les 4 heures, à moins que tu veuilles te lever la nuit...
- gelweo
- Fleur de pipelette
Ouf !
bon, finalement c'étais bien ce que je pensais au départ... j'avais craint que ça ne soit pire :/
J'espère qu'ils vont bien se remettre en tout cas...
bon, finalement c'étais bien ce que je pensais au départ... j'avais craint que ça ne soit pire :/
J'espère qu'ils vont bien se remettre en tout cas...
Dernière modification par gelweo le ven. 04 août 2006 11:05, modifié 1 fois.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je n'y avait jamais pensé. Je vais essayer avec ma vieille chatte (12 ans) car c'est la galère à chaque fois et si j'écrase dans sa gamelle, elle ne mange pas.Sylviebvs a écrit :Super !
Pour faire prendre des cachets aux chats récalcitrants, on peut les écraser dans du beurre. Ils adorent ! Ca fonctionnait très bien avec la chatte que mes parents avaient il y a longtemps.
Merci du tuyau, je vais voir ce que ça donne.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.