La récolte est bonne ???
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
La récolte est bonne ???
Kikou tout le monde
Comme quelqu'uns(unes) le saient sur le site..... j'ai abandonné les tomates
Mais je pense à mes amis(es) jardiniers (es) et je me dis que vous en avez déjà récoltées, non
Sont-elles bonnes ? Justeuses ?
Vous pouvez bien sur me les montrer avec des photos
Merci

Comme quelqu'uns(unes) le saient sur le site..... j'ai abandonné les tomates

Mais je pense à mes amis(es) jardiniers (es) et je me dis que vous en avez déjà récoltées, non

Sont-elles bonnes ? Justeuses ?
Vous pouvez bien sur me les montrer avec des photos

Merci
- k6hte
- Empereur jardinier
salut à vous deux , moi j'ai eu une récolte impressionnante de tomates cerise jaunes et rouges , plantées dans des grands pots puisque je n'ai pas de potager mais des bordures de vivaces dans lesquelles je fais mes essais jardinesques ; ma récolte de tomates -grappe est régulière , je pense que sur les six pieds plantés il y en aura eu une bonne quantité , 10 kilos peut être ? nous les mangeons au fur et à mesure , elles sont bonnes (j'ignore la variété ) mais un peu petites c'est vrai .... cette année j'ai testé la "poignée d'orties fraîches " dans le trou de plantation , elles ne sont pas malades du tout et grimpent dans les arbustes à fleurs , c'est peut être pour ça qu'elles ne sont pas grosses mais cela m'est égal .
est ce la sécheresse qui a assassiné vos plants ?????
est ce la sécheresse qui a assassiné vos plants ?????
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Eh ben moi j'ai la même chose: une tomate cerise géante
. C'est la première fois que j'ai tenté planter une plante de tomate, et rien de socière.. un tout petit peu d'engrais universel (car la terreau que l'on a acheté est le meilleur marché donc je crains un peu du qualité)

A droit sont des grappes qui sont encore vertes. C'est une tomate greffé, mais pas d'indentification à l'achat, sauf que ca coute 5x plus le prix d'une plante tomate normale hehehe

A droit sont des grappes qui sont encore vertes. C'est une tomate greffé, mais pas d'indentification à l'achat, sauf que ca coute 5x plus le prix d'une plante tomate normale hehehe

- Ylanea
- Fleur de pipelette
Et bien ça commence à bien rendre par chez moi...
Mes trois pieds de tomates me donnent 4-5 fruits chacun par semaine, assez petites, mais tellement bonnes !
Les tomates cerises, s'en donnent à coeur joie, très sucrées, un vrai régal! Mais pas autant que sur tes photos hadaocam...
Les tomates poires, gourmands repiqués assez tard, tardent à mûrir justement
Mes trois pieds de tomates me donnent 4-5 fruits chacun par semaine, assez petites, mais tellement bonnes !
Les tomates cerises, s'en donnent à coeur joie, très sucrées, un vrai régal! Mais pas autant que sur tes photos hadaocam...
Les tomates poires, gourmands repiqués assez tard, tardent à mûrir justement

L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Un peu de répit dans la production de mes tomates. Beaucoup sont encore vertes.
Il est vrai que je mange des tomates depuis le 20 juin (russe, noire de crimée, saint-pierre, coeur de boeuf, tomates cerises et cocktails).

Il est vrai que je mange des tomates depuis le 20 juin (russe, noire de crimée, saint-pierre, coeur de boeuf, tomates cerises et cocktails).

-
- Bourgeon de bavard
Pas moi, arrosage tous les soirs ... soleil à outrance et je tiens un compteur de tomate par pied et mon résultat est de 442 Tomates mangées ( je compte pas les tomates moitié pourries pour les graines ou en maladies ).
Arrive d'ici peu une bonne centaine d'olivette roma ( sur 10 pieds ), et peut-etre enfin deux noire de crimée pesant 500grs au moins chacune. Plus des Poire Rouge ( 200 tomates à venir sur 3 pieds ) bref de l'arrosage, de la ceuillette et surtout de la dégustation. Une centaine de Sun Gold aussi mais vertes encores pour la plupart. Et aussi deux andines cornue des andes...
Coeur de Boeuf ... toujours zéro mais on dirait qu'un plant n'aurait pas de maladie donc j'attend ...
Chaque jour je ramasse entre 0.5 et 5kg.
Arrive d'ici peu une bonne centaine d'olivette roma ( sur 10 pieds ), et peut-etre enfin deux noire de crimée pesant 500grs au moins chacune. Plus des Poire Rouge ( 200 tomates à venir sur 3 pieds ) bref de l'arrosage, de la ceuillette et surtout de la dégustation. Une centaine de Sun Gold aussi mais vertes encores pour la plupart. Et aussi deux andines cornue des andes...
Coeur de Boeuf ... toujours zéro mais on dirait qu'un plant n'aurait pas de maladie donc j'attend ...
Chaque jour je ramasse entre 0.5 et 5kg.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir vous avez beaucoup de chance de manger vos tomates! les miennes sont encore vertes,elles commencent à jaunir mais nous avons quand mème dégusté 3 tomates cerises mais celles-ci rougissent plus vite demain nous en mangerons d'autres! faut pas désespérer. les plats d'Espiet font saliver bon appétit
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- k6hte
- Empereur jardinier
Non , non , pas fâchée k6 , jamais fâchée avec les copains du forum !
et les taboulés et salades de tomates font drôlement envie , moi je n'ai que des tomates rouges toutes bêtes , ayant été déçue l'an dernier par les coeur de boeuf ( mais je ne connaissais pas le truc de la poignée d'orties !!!!!) .........

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
-
- Fleur de pipelette
bonsoir a tous
chez moi aussi les tomates poussent a foison.....
salade de tomate, coulis, ce soir pizza (pour le four, il fait beaucoup moins chaud)
je salive devant toutes les variétés que vous cultivez, ayant réussi mes semis cette année (en suivant les conseils des jardinautes) j'essayerai de me diversifier l'année prochaine.....
remy 71
ils mesurent combien tes pieds de tomates ...tu récoltes avec l'échelle...
chez moi aussi les tomates poussent a foison.....
salade de tomate, coulis, ce soir pizza (pour le four, il fait beaucoup moins chaud)
je salive devant toutes les variétés que vous cultivez, ayant réussi mes semis cette année (en suivant les conseils des jardinautes) j'essayerai de me diversifier l'année prochaine.....
remy 71
ils mesurent combien tes pieds de tomates ...tu récoltes avec l'échelle...
- Remy71
- Liseron du clavier
Ils sont à ma taille 1,90 m. J'habite dans une région froide, le Morvan mais j'ai la chance d'avoir un jardin entouré de 4 murs en pierre . C'était un jardin de curé car j'habite dans une ancienne cure.
Ticia je te conseille de planter l'an prochain un ou deux pieds d'andine cornue car je considère que c'est la meilleure,(j'ai pourtant essayé au moins en 10 ans une trentaine de variété) c'est une tomate qui nous vient de la cordilière des Andes et elle est vraiment fameuse et a peu ou pas de grains à l'intérieur.

Rémy
Ticia je te conseille de planter l'an prochain un ou deux pieds d'andine cornue car je considère que c'est la meilleure,(j'ai pourtant essayé au moins en 10 ans une trentaine de variété) c'est une tomate qui nous vient de la cordilière des Andes et elle est vraiment fameuse et a peu ou pas de grains à l'intérieur.

Rémy
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Pauvre Princesse! Mes quelques tomates poire jaune sont toutes vertes, et on ne peux pas dire qu'il y en ait beaucoup. Si j'arrive à les récolter, je les dégusterai comme un rare caviar, pas comme une grosse salade.
Ce n'est donc pas dans mon petit potager que tu pourras te consoler de tes tomates perdues.
Ce n'est donc pas dans mon petit potager que tu pourras te consoler de tes tomates perdues.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
bonjour
une semaine que l'on recolte, on mange en salade avec haricots, salade avec mozarella et basilic en taboulé un peux juste pour les tomates farcies
graines de kokopelli (cornue petites cerises jaunes) marmande de pascale 56 et 6 plants donnés de roma peut être des coeurs de boeuf peut etre des roses de berne
voici ce que ça donne pour la grande joie de mon fils

une semaine que l'on recolte, on mange en salade avec haricots, salade avec mozarella et basilic en taboulé un peux juste pour les tomates farcies
graines de kokopelli (cornue petites cerises jaunes) marmande de pascale 56 et 6 plants donnés de roma peut être des coeurs de boeuf peut etre des roses de berne
voici ce que ça donne pour la grande joie de mon fils

-
- Graine de timide
bonjour
voici ce que je récolte tous les 3 jours depuis 15 jours (le panier contient 18 kg de tomates), et on a commencé à en manger depuis juin.

Il est vrai que j'ai un peu exagéré sur la quantité de pieds: plus de 110 dont 20 en serre;

Déjà une trentaine de bocaux sont stérilisés et le surplus va aux cochons.
Cordialement
voici ce que je récolte tous les 3 jours depuis 15 jours (le panier contient 18 kg de tomates), et on a commencé à en manger depuis juin.

Il est vrai que j'ai un peu exagéré sur la quantité de pieds: plus de 110 dont 20 en serre;

Déjà une trentaine de bocaux sont stérilisés et le surplus va aux cochons.
Cordialement