ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
wxqs
Graine de timide

ficus

Message par wxqs »

bonjour,

J'ai acheté cette hivers un ficus au feuillage panaché. Je l'ai mis dans un pot plus grand au printemps, il se porte très bien puisqu'il n'arrête pas de faire de nouvelles feuilles.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est la fréquence pour lui mettre de l'eau.
Je n'ai pas mis de pot avec réserve d'eau, je lui donne une fois par semaine un bon litre et je vaporise ses feuilles suivants la chaleur dans la pièce.

Es-suffisant ?
Car il perd régulièrement ses grandes feuilles. Quatre a cinq par semaine.

merci. :lol:
WXQS
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Bonjour!

Mes ficus perdent des feuilles et pas 3 ou 4 par semaine mais cela ne les empêche pas de bien se porter.

Pour l'arrosage,en été, je leur donne 3 litres de d'eau par semaine environ , voir 4 en pleine chaleur.Mais les bac sont grands.pour le + petit je ne fais pas attention!
@+
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pareil, à peu près 3 litres pour un ficus de 1m80, et puis ils aiment pas les courants d'air ni les atmosphères trop sèches :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
wxqs
Graine de timide

Message par wxqs »

ok, je vous remercie bien, mon ficus n'est pas encore très grand. Il fait +- 70 cm. Mais bon, il faut bien commencer par un petit, il aura tout le temps et l'espace pour grandir.
Comme je l'ai déjà dit, je l'ai mis dans un pot plus grand.

Mais je me demande si, je n'aurais pas dû lui mettre un pot de très très grande taille. Car celui-ci sera trop petit une fois qu'il aura 2 à 3 mètres. Je devrais encore changer. Autant lui mettre dessuite un tout grand, non?
Faire un changement de pot quand il sera grand ne doit pas être évident, ni pour lui, ni pour moi.

Enfin, je vais toujours le laisser pousser .........
WXQS

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »