DEPLACER UN ROBINIER (Faux Acacia)
DEPLACER UN ROBINIER (Faux Acacia)
[b][[color=black]color=indigo]Bonjour,
Un acacia sauvage pousse dans mon jardin.
Je souhaiterai le déplacer et le placer à proximité d'une terrasse en remblais.
Il mesure actuellement près de 2 mètres de haut
Peut-ont le déplacer sans le détériorer et à quel moment puis-je le transplanter dans son nouvel environnement ?
D'autre part, si jamais je peux le déplacer quelles sont les consignes à respecter.
merci pour vos connaissances.[/color][/color][/b]
Un acacia sauvage pousse dans mon jardin.
Je souhaiterai le déplacer et le placer à proximité d'une terrasse en remblais.
Il mesure actuellement près de 2 mètres de haut
Peut-ont le déplacer sans le détériorer et à quel moment puis-je le transplanter dans son nouvel environnement ?
D'autre part, si jamais je peux le déplacer quelles sont les consignes à respecter.
merci pour vos connaissances.[/color][/color][/b]
salut marie claire, merci pour ton intervention.
je réside en Alsace dans le bas-rhin.
dans le village où j'habite, il ya plein d'acacias sauvage qui poussent partout, même des bananiers (j'en ai d'ailleurs planter 3 devant ma maison et ils poussent maintenant super bien).
je sais que l'eau de la nappe fréatique n'est pas profonde, tout juste 2 mètre sous nos pieds, donc même si les racines sont profondes, je pensais pouvoir le déplacer.
Son emplacement actuel : il s'est coincé le long de la route le lond d'une bordure en béton - il dépasse de mon terrain avec son feuillage et ces branches pleines d'épines.
je trouve dommage de devoir le couper, et c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution.
je réside en Alsace dans le bas-rhin.
dans le village où j'habite, il ya plein d'acacias sauvage qui poussent partout, même des bananiers (j'en ai d'ailleurs planter 3 devant ma maison et ils poussent maintenant super bien).
je sais que l'eau de la nappe fréatique n'est pas profonde, tout juste 2 mètre sous nos pieds, donc même si les racines sont profondes, je pensais pouvoir le déplacer.
Son emplacement actuel : il s'est coincé le long de la route le lond d'une bordure en béton - il dépasse de mon terrain avec son feuillage et ces branches pleines d'épines.
je trouve dommage de devoir le couper, et c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le déplacement d'un sujet de 2m est toujours ch.....t car il a fait des racines mais quand on ne peut pas faire autrement la meilleur période s'est l'automne et pour faciliter la reprise certains préconise de tailler de moitié, perso je le fait, d'ailleurs cet automne j'ai quelques sujets à déplacer même en ayant regardé de près les distances à respecter et bien il arrive que certains pousse plus que prévu alors......
Dernière modification par jeannotin le ven. 04 août 2006 15:26, modifié 1 fois.
- Cigale
- Liseron du clavier
Oui, je comprends bien, chez nous le problème est différent, avant qu'on ne l'achète notre terrain a été preté à un pépinièriste qui y avait mis des robiniers et ils s'obstinent à repousser, je ne sais pas comment le tient survivra à sa transplantation, mais je peux te dire que de les couper à raz ne les décourage nullement l'année suivante ils repoussent sans problème. 

Marie Claire
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: DEPLACER UN ROBINIER (Faux Acacia)
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et après avoir bien lu les réponses précédentes, je suis bien embêtée : pour faire des travaux dans mon jardin, je dois absolument faire quelque chose de mon robinier. Il a 5 ans et fait bien ses 3 m de haut. Mon chéri me dit qu'il faut le couper complètement mais je ne peux m'y résoudre : c'est mon fiston qui l'a ramené d'une sortie scolaire et pour une fois que quelque chose que je plante se décide à bien pousser, je préfèrerais le déplacer ou le bouturer. Mais en août, c'est trop tôt non ? Quelle (s) solution(s) pour cette saison, puisque nous voulons commencer nos travaux le plus tôt possible. Au secours ! Sauvez mon arbre, s'il vous plaît !!! Merci d'avance pour vos réponses !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ces arbres sont une mauvaise affaire
ils sont invasifs , rejettent et sèment
de plus les racines émettent des toxines contre les voisines ; peu de plantes poussent dessous , à part quelques mauvaises herbes
vraiment pas l'arbre à planter dans un jardin
ils sont invasifs , rejettent et sèment
de plus les racines émettent des toxines contre les voisines ; peu de plantes poussent dessous , à part quelques mauvaises herbes
vraiment pas l'arbre à planter dans un jardin
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
C'est difficile de le déplacer en août, surtout avec la chaleur actuelle, il n'appréciera pas du tout la plaisanterie.
Mais s'il le faut absolument, eh bien fait-le, il faut alors qu'il soit bien attaché pour ne pas bouger dans son nouveau trou, bien arrosé pour avoir de l'aide au redémarrage, et puis prier abondamment ça ne fait pas de mal...
C'est difficile de le déplacer en août, surtout avec la chaleur actuelle, il n'appréciera pas du tout la plaisanterie.
Mais s'il le faut absolument, eh bien fait-le, il faut alors qu'il soit bien attaché pour ne pas bouger dans son nouveau trou, bien arrosé pour avoir de l'aide au redémarrage, et puis prier abondamment ça ne fait pas de mal...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bon, ben reste à croiser les doigts. C'est difficile à faire j'imagine, genre un très grand trou à creuser tout autour et assez profond...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Franchement si tu n'as pas des raisons sentimentales importantes pour le déplacer, ça ne vaut pas le coup.
D'autant que planter un jeune arbre à l'ombre légère n'est pas bien coûteux, et prendra 10 fois moins de temps.
D'autant que planter un jeune arbre à l'ombre légère n'est pas bien coûteux, et prendra 10 fois moins de temps.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog