serre bois

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

voila les photos de mon chassie pour les semisque j'ai finie je l'installent demain soir je reprendrais des photos
Image
et me voila

Image
désoler ses flou je ne sais pas pourquoi
david :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Excellent travail, mais tu verras on fini toujours par trouver que c'est jamais assez grand :wink:

Félicitation

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

bravo

Message par leroux »

bonjour!! bravo je suis depuis le début ; la constuction de ton chassi c'est super;;;peut tu en donner les dimentions...car deux ou trois petite choses sont a metre au point ;; mais tu as fait la du beau boulot a+
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

alor la construction du bas mesure 1m40cm sur 80cm et le couvercle fais 1m40cm sur 1m je les fais plus grand car comme elle restera ouverte tout l'été quand il pleuvera sa ne rentrerat pas dedans car ses plus long
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

j'ai une petite question je ne sais pas si je met oui ou non une bache au fond ou si je laisse en terre je pense que je vais mettre une bache mais je ne sais pa quelle et le mieux
david :wink:
bonne récolte a tous
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

hauteur

Message par leroux »

bonjour!! c'est une belle réalisation....mais pas tres fonctionnelle;;;ton chassis il faut que tu l'enterre; ilest souhaitable,qu'il n'y est que 30 cm al'arriere (coter cloture )et 25 cm coter jardin qui dépasse du sol;;;;;ce qui vas faire une pente pour que l'eau ne reste pas dessus;;la terre tout au tour au niveau du jardin ;;et a l'interrieur , pour hiverner des plante tu laisse vide toute la hauteur du chassis;;et pour les semis,,tu met du terreau jusqu'a la hauteur du sol du jardin.....et il est impératif que le dessus soit transparent,,(vers ,,plastique,,policarbonate,,ect) si non pas de chaleur, et pourissement des plantes ....a+ si tu as d'autyre question!!!!!a+
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

ok je ramene des photos se demain car je l'ai poser dehor ce matin et je vais metre une bache plastique au fond demain je ne sais pa si ses conseiller mais l'herbe va pousser entre deux ou sinon il faut desherber car moi cela saurra que des pot et pas en pleine terre, pour la pente ses OK j'ai une autre questions faut il mettre la bache et pour planter des fleurs en pot (penssé) faut il de l'engrais et du compost
david :wink:
Dernière modification par david-76 le lun. 24 juil. 2006 9:13, modifié 1 fois.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

chassi

Message par leroux »

bonsoir;; pourqu'oi veut tu metre une bache au fond ??tu peut éventuellement placer ,du bis dim(géotextil) qui laisserra passer l'eau et pas l'herbe,,,mais pour les penssées et paquerettes et miosotis, ravenelles et girofflées, qui sont les fleurs a semer pour le printemps,, il faut semer dans des petites caisses avec du terreau semis; et enssuite tu repique en godet ,et les godets tu les enterrent dans du terreau ou du compost a linterieur de ton chassi et tu les plantra a lautomne en memetemps que les tulipes et les jonquilles
ce qui libérerra ton chassi pour y placer les boutures que tu aurra faites pour quelles passent l'hiver a labris

et un isolent pour l'hiver : le plastique a bulles,,,, et ce rapeler que sous la neige il fait 0

a+ bonne semaine

Image

Image

Image

a+
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

ok je ferrrai sa quand jaurrai le temp
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

hé oui je ne l'ai pas encore fait j'ai vraiment la fléme a cause de cette tempete je ne fais plus rien il y a plein de mauvaise herbe ext...
:cry: :cry:
il faut que j'installent la serre et que je seme les pensée j'arrache l'herbe ext...
avant vendredi soir alors demain il faut que je m'y mettent

david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

bon on peut dire que j'ai un peu avancer jai mis ma serre cela ma pris un temp fou 4 heure a cause de la flotte et de la terre trop dure voici quelque photos
Image
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

et 2 autres
Image
Image
david :wink:
bonne récolte a tous
Répondre

Revenir à « Dans la serre »