Une belle tomate
-
- Graine de timide
sur ce pied il y a 14 autres tomates mais de tailles beaucoup plus petites, je pense de 500 g à 100 g. Le pied fait 1.4 m de haut environ et j'ai dû arreter sa pousse faute de tuteur assez haut.
Sur les autres pieds j'ai remarqué aussi qu'il y avait au maximum 1 ou 2 très grosses tomates (600 à 800 g) puis des plus petites: ça doit tout de même faire une moyenne de 400/500 g ce qui multiplié par le nombre de tomates et le nombre de pieds (en tout 110 dont environ 90 de cette variété) me produit une "énorme" récolte.
Sur les autres pieds j'ai remarqué aussi qu'il y avait au maximum 1 ou 2 très grosses tomates (600 à 800 g) puis des plus petites: ça doit tout de même faire une moyenne de 400/500 g ce qui multiplié par le nombre de tomates et le nombre de pieds (en tout 110 dont environ 90 de cette variété) me produit une "énorme" récolte.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
hauteur des tuteurs: les tomates comme les russes coeurs de boeuf, andes ont un végétation élevée et ts mes tuteurs font 1m80/2m . Ds le sud, ns avons une arrière saison chaude et ns avons des tomates jusqu'en octobre même si elles ne st pas aussi belles qu'en été. En les taillant trop tôt pr limiter la hauteur, on se prive de fruits en octobre. Ms ceci est valable ds le sud 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je pencherais plutôt pr une russe qui était une des rares variétés anciennes en circulation il y a 20 ans, les gens préférant les F1 plus ...modernesTerrail a écrit :Je ne suis pas sûr car les graines m'ont été données par un voisin qui a ces tomates depuis 20 ans (sans jamais racheter de graines)...collad a écrit :on dirait une russe ou une burpee... tu es sur de la variété?

Les coeurs de boeufs st + pointues en bas

-
- Graine de timide
Bonjour,christianne a écrit : je pencherais plutôt pr une russe qui était une des rares variétés anciennes en circulation il y a 20 ans, les gens préférant les F1 plus ...modernesLes temps changent
Les coeurs de boeufs st + pointues en bas
vous avez peut être raison:je viens de visiter ce matin l'exposition de rolland Robin à Pujols/Ciron (Gironde) qui exposait 300 variétés de tomates et j'ai bien remarqué que ma tomate ne ressemblait pas à la coeur de boeuf qui était exposée...
-
- Graine de timide
[quote="didi"]Et moi qui pensais avoir la plus grosse. Je suis très largement battue.
La mienne a poussé sans engrai, ni traitement.
Vu que c'est la pagaille dans mes étiquetage, je ne connais pas la variété.
quote]
je lui trouve une ressemblance avec les miennes;
mes tomates poussent aussi sans engrais mais avec beaucoup de fumier de chèvres et le seul traitement est la bouillie bordelaise.
le voisin qui m'a donné les graines de cette variété m'a battu à plate couture puisqu'il vient de récolter une tomate de 2100 g !!
L'année dernière il en avait eu une de 1800 g...
La mienne a poussé sans engrai, ni traitement.
Vu que c'est la pagaille dans mes étiquetage, je ne connais pas la variété.
quote]
je lui trouve une ressemblance avec les miennes;
mes tomates poussent aussi sans engrais mais avec beaucoup de fumier de chèvres et le seul traitement est la bouillie bordelaise.
le voisin qui m'a donné les graines de cette variété m'a battu à plate couture puisqu'il vient de récolter une tomate de 2100 g !!
L'année dernière il en avait eu une de 1800 g...