guêpes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lemonnier
Graine de timide

guêpes

Message par lemonnier »

bonjour

j'ai des guêpes dans mon jardin, mais visiblement elles sont dans la terre et donc sortent et rentrent dans des " trous " qu'elle ont dû creuser. comment puis je m'en debarrasser ?
merci
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

pourquoi s'en débarrasser. elles sont utiles pour la survie du potager.

les guêpes comme les abeilles participent à la pollinisation les fleurs.

elles ne sont pas plus belliqueuses que les abeilles.

mais bon une solution simple consiste à mettre de la confiture dans une bouteille plastique dont tu as confectionné un piège en plaçant la partie supérieure à l'envers dans la partie inférieure. elles sont friandes de sucre.

autre solution les bâtons de souffre. et dernière solution les pompiers ou un apiculteur de ton quartier.
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

moi l an dernier j ai pulverise un produit anti guepes a l interieur d un nid enterré, rebelote le lendemain et on les a plus vus!!!
joel, bien sur les bebetes sont utiles, mais quand tu as des enfants comme moi petits et attirés par les bestioles en tout genre on peut pas prendre le risque de les laisser!!! une piqure a la limite ca passe mais tout un essaim sur un gamin... :roll: je prefere jouer la securite, sinon je suis pas du style a poursuivre chaque bete qui fait bzzz ou krrrr avec une bombe, chacun a le droit de vivre mais la force majeure!!
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Attention, il s'agit probablement d'une espèce de guêpe solitaire, donc chaque guêpe creusent un terrier où elles déposent leurs larves.

Ces espèces ne sont pas agressives du tout. :wink:

Tu peux t'en approcher, tu verras vite et facilement qu'elles ne ressemblent pas à des guêpes "classiques". Certaines d'entre elles capturent des abeilles, les paralysent et les donnent à manger à leur rejetons (si c'est pas mignon!).

Tu peux les garder :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »