Arbre de Judée malade
Arbre de Judée malade
Bonjour,
Voici quelques photos d'un de mes arbres de judée.

On dirait qu'il s'est arrêté en pleine croissance.
Tous les bourgeons ont noircit.
Il a fleuri en avril, mais beaucoups moins que les autres années, et c'est à cette période que les bourgeons et jeunes poussent ont commencé à noircir.
Celà commence maintenant à s'étendre aux autres feuilles, et il ne s'est pas developpé (beaucoup, beaucoup moins volumineux) que l'autre arbre de judée de mon jardin
Quelqu'un peut-il me dire de quelle maladie il s'agit et comment la traiter
merci à tous pour votre aide
Voici quelques photos d'un de mes arbres de judée.

On dirait qu'il s'est arrêté en pleine croissance.
Tous les bourgeons ont noircit.
Il a fleuri en avril, mais beaucoups moins que les autres années, et c'est à cette période que les bourgeons et jeunes poussent ont commencé à noircir.
Celà commence maintenant à s'étendre aux autres feuilles, et il ne s'est pas developpé (beaucoup, beaucoup moins volumineux) que l'autre arbre de judée de mon jardin
Quelqu'un peut-il me dire de quelle maladie il s'agit et comment la traiter
merci à tous pour votre aide
- yavalia
- Bourgeon de bavard
alors je pourrais pas franchement t'aider mais bon ...
Est ce que tu as constaté des bestioles au niveau des bourgeons , des bouts de pousse et des feuilles ?
Est ce que les taches sont circulaires ? y'a t'il des nuances de couleur sur la tache elle même.
Est ce que ce sont juste les feuilles du bas qui sont atteintes ou sur l'ensemble de l'arbre ?
Est ce que tu as constaté des bestioles au niveau des bourgeons , des bouts de pousse et des feuilles ?
Est ce que les taches sont circulaires ? y'a t'il des nuances de couleur sur la tache elle même.
Est ce que ce sont juste les feuilles du bas qui sont atteintes ou sur l'ensemble de l'arbre ?
en tout cas yavalia merci de ta réponse
pas constater de bestioles au niveau des bourgeons
les taches n'ont pas de formes précises. A priori elles commencent en bord de feuilles pour se propager à toutes la feuille
Au touché la feuille est comme du carton et se brise facilement
Pour le moment c'est uniquement les feuille de bas qui sont atteintes
pas constater de bestioles au niveau des bourgeons
les taches n'ont pas de formes précises. A priori elles commencent en bord de feuilles pour se propager à toutes la feuille
Au touché la feuille est comme du carton et se brise facilement
Pour le moment c'est uniquement les feuille de bas qui sont atteintes