Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- galipe
- Pépinière à blabla
Salut Claude
A Reims aussi l'arrète pas de pleuvoir. et en plus fait pas très chaud.
Tu as raison, les autoroutes et les LGV, (Ligne à Grande Vitesse), ont un impactes certains sur les micros climats.
Comme j'étais opposant, au tracé rémois de la LGV EST, j'ai pu consulté des études commandées par le Syndicat Générale des Vignerons, qui, démontraient par exemple, que, certaines parcelles allaient devenir gélives, alors que jusqu'alors elles étaient protégées.
Chez toi à Châlons en Champagne, ce qui a le plus modifiait la pluviométrie, c'est la construction du lac du Der.
Quand on ajoute 5000 ha d'eau où il n'y en avait que 100, ce la change tous le climat à 60 km à la ronde
A Reims aussi l'arrète pas de pleuvoir. et en plus fait pas très chaud.
Tu as raison, les autoroutes et les LGV, (Ligne à Grande Vitesse), ont un impactes certains sur les micros climats.
Comme j'étais opposant, au tracé rémois de la LGV EST, j'ai pu consulté des études commandées par le Syndicat Générale des Vignerons, qui, démontraient par exemple, que, certaines parcelles allaient devenir gélives, alors que jusqu'alors elles étaient protégées.
Chez toi à Châlons en Champagne, ce qui a le plus modifiait la pluviométrie, c'est la construction du lac du Der.
Quand on ajoute 5000 ha d'eau où il n'y en avait que 100, ce la change tous le climat à 60 km à la ronde
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonjour Galipe, et les autres
je savais que j'avais entendu ce genre de truc à la tv (la 5).
Bin mon pôvvvvvvvv Polo, t'as pas fini d'attendre de l'eau!
Ici 16°, encore un vent d'ouest à déraciner les carottes, et y'en a pas beaucoup!
temps gris. Et c'était la nuit des étoiles! on aura pas su dans quel sens elles filaient!
je savais que j'avais entendu ce genre de truc à la tv (la 5).
Bin mon pôvvvvvvvv Polo, t'as pas fini d'attendre de l'eau!
Ici 16°, encore un vent d'ouest à déraciner les carottes, et y'en a pas beaucoup!
temps gris. Et c'était la nuit des étoiles! on aura pas su dans quel sens elles filaient!
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voila voilÃnoyelloise a écrit :coucoutemps gris ,plus de pluie mais glagla: le vent est froid .je préferais un peu de soleil. à ceux qui en ont de trop je lance cet appel envoyez nous en un peu MERCI

pour vous réchauffer le coeur et le moral
ici c'est toujours chaleur (mais c'est plus raisonnable 34°) et il y a du vent pour tout sècher ......si vous voulez je vous l'envoie avec

Jaca
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
C'est super, ils annoncent l'arrêt des précipitations pour l'instant. Au moins je ne serais plus là comme un c.. à espèrer une éventuelle goutte
Je continue à regarder tout se dessecher et notamment mes jeunes arbres
A part cela le vent s'est enfin calmé et j'ai remis le pantalon pour aller au jardin
15°C dehors, 20°C dedans 

C'est super, ils annoncent l'arrêt des précipitations pour l'instant. Au moins je ne serais plus là comme un c.. à espèrer une éventuelle goutte

Je continue à regarder tout se dessecher et notamment mes jeunes arbres

A part cela le vent s'est enfin calmé et j'ai remis le pantalon pour aller au jardin

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
vous en connaissez des bons vous ?? alors vite soyez sympas passez-moi leur nomPolo1916 a écrit :Si il n'a pas au moins de la monnaie du Pape, c'est pas un bontigri a écrit :j'ai vu mon banquier hier, et on a parlé jardin! il n'a rien dans le sien, autrement dit il n'a pas su faire fructifier (comme beaucoup d'entres nous) mais dois-je changer de banquier?![]()

Jaca
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
quel temps fait -il?
bonjour, pluie !pluie! pluie ici en Meurthe et Moselle, mais moin de vent et l'on dirait un peu moins frisquet !!!! 14° bon ça peu allez et le ciel me paraît moins chargé. Alorsbon week-end à toutes et tous Brigitte 

brigitte 17 54
- galipe
- Pépinière à blabla
Cela n'a rien à voir avec les ondes, mais avec les infrastructures.Polo1916 a écrit : Je ne sais pas si tu es de Noyelles Godault mais j'habite à 50 kms de là et j'ai bien le vent et les températures fraiches mais pas la pluie![]()
Les voisins me disent que c'est parce que je suis entouré par l'A29, l'A1 et la ligne TGV??? Ca fait fuir les nuages ces bêtes là ??
Peut-être une histoires d'ondes j'en sais rien mais le résultat est là : des crevasses où je vais bientôt pouvoir apercevoir les chinois![]()
En principe cela n'a pas d'incidence, sur la pluviométrie, mais sur les couloirs de vent, ou sur l'écoulement des eaux.
Renseignes toi auprès de la FDSEA local, il ya eu certainement une étude de climatologie qui a été faites par la SAFER quand ces infrastrucutures ont été construites. Cela afin d'indemniser les exploitants agricoles, qui ont été expulssé.
-
- Graine de timide
bonjour, un ticoucou de bretagne pour dire qu ici meme si ce ne sont pas les grandes chaleurs il y a du soleil et on est plutot bien. En plus je viens de retrouver du boulot alors je te dis pas comme le soleil a un impact encore plus sytmpa sur moi
bonne journee a tous
bonne journee a tous
crois en toi et les autres te feront confiance
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Dans les Landes soleil avec petits cumulus de beau temps. 28°C prévus cet après midi. Juste ce qu'il faut quoi....
Patience, les nordistes!Le soleil reviendra....en juillet 2007!
Mon fils, qui est de l'Oise , a compris. Il passe le mois d'août dans les Landes!

Patience, les nordistes!Le soleil reviendra....en juillet 2007!

Mon fils, qui est de l'Oise , a compris. Il passe le mois d'août dans les Landes!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
alroma ex nikaia a écrit : mon jardin est presque foutu cette année à voir si celà sera suffisant !!!
ici sa dure pas longtemps le soleil revient facilement et séche le peu
de pluie qui est tombé
![]()
nik
Bienvenue au club

Et pourtant on est pas vraiment dans la même région

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
je te remercie bien fort jacaranda. ce matin nous avons eu du soleil et cet aprés-midi entre croisé avec les nuages et il fait bon 18°dans la cour et encore 24° dans le jardin(situé au sud) je vais pouvoir manger 1 tomate mandarine et pour la 2ème fois nous avons fait de la confiture de fraises! quel plaisirjacaranda a écrit :voila voilÃnoyelloise a écrit :coucoutemps gris ,plus de pluie mais glagla: le vent est froid .je préferais un peu de soleil. à ceux qui en ont de trop je lance cet appel envoyez nous en un peu MERCI
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour vous réchauffer le coeur et le moral
ici c'est toujours chaleur (mais c'est plus raisonnable 34°) et il y a du vent pour tout sècher ......si vous voulez je vous l'envoie avec

- Remy71
- Liseron du clavier
Dans le sud de la Bourgogne vers le Morvan c'est pas la chaleur, cet après midi il faisait 19° 5 et c'est la moyenne de la semaine. Pas terrible et c'est paradoxale car les tomates murissent assez bien . J'ai refermé au 3/4 mes chassis ou poussent les melons en attendant des jours meilleurs.
Rémy
Rémy
- green finger
- Fruit de la jacasse
Erreur !zouf a écrit :Dans les Landes soleil avec petits cumulus de beau temps. 28°C prévus cet après midi. Juste ce qu'il faut quoi....![]()
Patience, les nordistes!Le soleil reviendra....en juillet 2007!![]()
![]()
Le soleil est revenu chez les pingoins

A moins que l'on soit déjà en 2007