Pourrissement des pommes de terre et rubercules rongés
Pourrissement des pommes de terre et rubercules rongés
Bonjour à tous
Cette année tout va mal pour mes pommes de terre: Elles se mettent à pourrir très rapidement et d'autre part beaucoup de tubercules sont rongés (ou totalement absents!) par ce que je suppose être la larve du hanneton.
Que faire pour éviter cela l'année prochaine? Je précise que j'avais planté des tubercules certifiés
Amitié

Cette année tout va mal pour mes pommes de terre: Elles se mettent à pourrir très rapidement et d'autre part beaucoup de tubercules sont rongés (ou totalement absents!) par ce que je suppose être la larve du hanneton.
Que faire pour éviter cela l'année prochaine? Je précise que j'avais planté des tubercules certifiés
Amitié
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il va te falloir prendre le taureau par les cornes et t'asseoir une bonne fois pour toute sur les principes bio et autres. Il faut que tu traites ton sol avec un produit contre les insectes nuisibles du sol . Cela se fait à l'automne et on trouve ce produit dans toutes les jardineries.
Tu seras ensuite tranquille pendant plusieurs années. Sinon ce sera une fois tes PDT, ensuite tes salades, u_ne autre tes radis etc...tu seras sans cesse embêté
Tu seras ensuite tranquille pendant plusieurs années. Sinon ce sera une fois tes PDT, ensuite tes salades, u_ne autre tes radis etc...tu seras sans cesse embêté
On ne peut à la fois,être et avoir été