Pourrissement des pommes de terre et rubercules rongés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Moustic
Graine de timide

Pourrissement des pommes de terre et rubercules rongés

Message par Moustic »

Bonjour à tous :D

Cette année tout va mal pour mes pommes de terre: Elles se mettent à pourrir très rapidement et d'autre part beaucoup de tubercules sont rongés (ou totalement absents!) par ce que je suppose être la larve du hanneton.

Que faire pour éviter cela l'année prochaine? Je précise que j'avais planté des tubercules certifiés

Amitié
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Il va te falloir prendre le taureau par les cornes et t'asseoir une bonne fois pour toute sur les principes bio et autres. Il faut que tu traites ton sol avec un produit contre les insectes nuisibles du sol . Cela se fait à l'automne et on trouve ce produit dans toutes les jardineries.
Tu seras ensuite tranquille pendant plusieurs années. Sinon ce sera une fois tes PDT, ensuite tes salades, u_ne autre tes radis etc...tu seras sans cesse embêté
On ne peut à la fois,être et avoir été
Moustic
Graine de timide

Message par Moustic »

Je te remercie pour ta réponse claire, j'ignorais en particulier l'époque du traitement. Je suis totalement d'accord sur le fond, la "mode" bio entre autres, et il y en a beaucoup, à ses limites. Dans bien des cas cela équivaud à revenir à l'âge de pierre,

Cordialement à toi, :D :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »