Pommes de terre la negresse
-
- Graine de timide
Pommes de terre la negresse
il s'agit d'une vieille variété de pdt noires. Mais cela ne donne que de très petites patates et les feuilles sont montées très haut. J'ai pourtant bien buté mes patates comme il fallait, mais c'est peut être parce que c'est une variété ancienne qu'elle monte haut et produit peu. Quelqu'un d'autre cultive cette variété dans sont jardin?
En revanche, elles sont excellentes !!!! et ça c'est une vraie compensation !
En revanche, elles sont excellentes !!!! et ça c'est une vraie compensation !
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
la négresse est une PDT plutôt décorative pour ce qui du gout ce n'est pas le top et pour l'épluchage c'est laborieux par contre il est vrai que sa couleur surprend.
Le comble c'est que cette PDT est trés tardive 'récolte fin septembre' et comme c'est la seule PDT qui reste dans les jardins à cette époque vous allez avoir tous les doriphores du coin
Le comble c'est que cette PDT est trés tardive 'récolte fin septembre' et comme c'est la seule PDT qui reste dans les jardins à cette époque vous allez avoir tous les doriphores du coin
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
vitelottte
salut
la "nègresse" ou, rebaptisé: vitelotte! en France on dit "vitelotte" pour être politiquement correct !
l'emploi des mots "nègre & nègresse est insultant car dènotant un caratère raciste. pourtant "nègre" veut dire noir en italien??!!. c'est comme l'emploi, résérvé au quotas, plutot qu'au mérite
passons, c pas le sujet!
petit rendement. amusante, surtout en purée! ma fille avait refusé d'en manger. pas conforme la couleur
@+
la "nègresse" ou, rebaptisé: vitelotte! en France on dit "vitelotte" pour être politiquement correct !

passons, c pas le sujet!

petit rendement. amusante, surtout en purée! ma fille avait refusé d'en manger. pas conforme la couleur

@+
-
- Graine de timide
Alors, objectivement, mes patates noires sont vraiment excellentes !!! Je les fais juste revenir avec un peu de beurre, coupées en rondelles sans les éplucher, juste un coup de brosse sous le robinet et c'est un vrai régal. Je les consomme en ce moment, au fur et à mesure de mes envies. Pas un doryphore en vue, et je n'utilise absolument aucun produits phyto. Je vous inviterais bien à dîner pour vous faire goûter ça !
-
- Graine de timide
Pascal
tu risques d'être tres déçu ! cette variété ancienne est peu productive et ne donne que de petites patates. pour ma part je les ai butées 3 fois, ce qui ne les a pas empeché de monter tres haut par rapport à d'autres variétés plus modernes. tu risuqe d'avoir des patates grosses commes des billes.
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai créer mon potager l'été dernier. Sur une trés forte pente j'ai défricher, couper des arbres (pas tous), et surtout monter en pierres sèches des terrasses (je vous dit pas le boulot et c'est pas fini). C'est donc la première année de culture et ma terre n'est pas encore "mûre" pour exiger d'elle un quelquonque rendement. D'ici là , je la travaille au mieux.
Pascal.
J'ai créer mon potager l'été dernier. Sur une trés forte pente j'ai défricher, couper des arbres (pas tous), et surtout monter en pierres sèches des terrasses (je vous dit pas le boulot et c'est pas fini). C'est donc la première année de culture et ma terre n'est pas encore "mûre" pour exiger d'elle un quelquonque rendement. D'ici là , je la travaille au mieux.
Pascal.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
les béruriers noirs.
- Remy71
- Liseron du clavier
J'en fait un peu pour décorer mais on ne peut pas dire qu'elles sont excellentes Il y a tellement de vrais bonnes pommes de terre gastronomiques comme l'amandine, la délicatess, la duchesse, la noisette, etc
Si vous voulez connaitre toutes les variétés de pommes de terre avec leurs caractéristiques ( durée de culture, conservation, aptitude aux maladies, etc) allez sur ce site il est remarquable :
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/mainvar.asp
Rémy
Si vous voulez connaitre toutes les variétés de pommes de terre avec leurs caractéristiques ( durée de culture, conservation, aptitude aux maladies, etc) allez sur ce site il est remarquable :
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/mainvar.asp
Rémy
-
- Graine de timide
Tous mes amis sont unanime, les pommes de terres noires que je récolte en ce moment sont vraiment très bonnes. Pourtant je n'ai pas une terre à patates. J'ai acheté mes plants chez un semancier de la région de Nancy, je vous donnerai le contact si vous voulez.
Et je vais de ce pas me faire un bon plat de patates au beurre. Bon appétit !
Et je vais de ce pas me faire un bon plat de patates au beurre. Bon appétit !