mildiou

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
patou56
Graine de timide

mildiou

Message par patou56 »

salut , a tous , la recolte est tres bonne !!!!
mais faut il continuer a traiter contre les maladies ?
et une fois traité peut ont manger les tomates de suite ,
je traite avec de l anti-mildiou de la marque fertiligene.
jai remarqué qu a l endroit ou j avais couper les gourmands et feuilles sa noircit es ce normal ?
Merçi beaucoup pour tout vos conseils :))
Kenavo !!
Bretagne-Morbihan-Pontivy
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Il faut continuer à traiter pendant toute la saison avec de la BB (bouillie bordelaise).
Cette BB se dépose à la surface des feuilles et des fruits et il suffit de laver les tomates pour l'éliminer.
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

salut,

zouf : regarde, il utilise un autre produit que la bb : une association de fongicide de la marque fertiligen.

normalement, tu ne mange pas les fruits dans les 3 jours qui suivent le traitement (c'est ce qui est indiqué sur le site du gouv français sur les phytos). mais en suisse, c'est 15 jours...

bref, si tu veux mon conseil (et j'utilise le même produit), enleve la peau de tes tomates après les avoir très soigneusement nettoyées.

normalement, quand tu coupe, ce n'est pas noir.

regarde bien les feuilles de tes tomates. si certaines d'entres elles sont comme recouvertes d'une poudre noire sur le dessus, alors que le reste de la plante semble ok, il s'agit des premiers symptomes du mildiou. fais bien attention en regardant, c'est assez discret et avec un soleil puissant ca passe inaperçu.

dans ce cas, continue de triater mais pas trop souvent quand même (normalement pas + de 6 fois par saison).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
patou56
Graine de timide

Message par patou56 »

je vais traiter a la BB et pour le restant des tiges qui ont noircit , ce sont celle que je n ai pas coupé ,mais pincé avec mes oncles ;j ai verifier les feuilles , pas de tache et ni de poudre noir ; juste un peu de poudre blanche .
dite moi ce que vous en penser ?
Merçi
et bon dimanche
Bretagne-Morbihan-Pontivy
Répondre

Revenir à « A la culture »