carottes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
orionn
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 17 févr. 2006 22:22

carottes

Message par orionn »

bonjour, j'ai un probleme... je n'arrive pas a éclaircire mes carottes, j'arache les feuilles et les carottes reste dans la terres... j'ai un peu arrosé avant... que puis-je faire... je travailles dans de l'argile...

PS : je crois qu'elle se tienne une a l'autre...lol...
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

Message par didi »

Tu as déjà peut-être trop attendu pour éclaircir ? Car lorsque les carottes sont très petites, "un simple petit fil orange" elles viennent facilement. Tu peux aussi faire levier avec un crayon.
Mon petit truc : je déteste éclaircir, aussi je sème graine par graine, celà me prend un peu de temps, mais je le regagne grandement par la suite. Enfin bien sûr cette méthode n'est valable que pour un potager familial.
orionn
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 17 févr. 2006 22:22

Message par orionn »

merci mais si je seme graines par graines, je dois en mettre combien tout les combien de cm? et suis je sur que tout les graines vont faire une carotte?

merci
orionn
Erika
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 15 août 2003 13:22
Localisation : Suisse

Message par Erika »

Moi, j'ai trouvé des graines de carotte en ruban, donc plus besoin d'éclaircir :D Ca existe aussi pour les radis, la mâche et les épinards
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Pour faciliter la récolte d'une carotte quelle qu'en soit la taille (à partir du moment où ça ressemble à une carotte) il suffit d'appuyer sur le haut de la carotte comme si on voulait l'enfoncer. Ensuite la carotte viens toute seule
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »