carottes
carottes
bonjour, j'ai un probleme... je n'arrive pas a éclaircire mes carottes, j'arache les feuilles et les carottes reste dans la terres... j'ai un peu arrosé avant... que puis-je faire... je travailles dans de l'argile...
PS : je crois qu'elle se tienne une a l'autre...lol...
PS : je crois qu'elle se tienne une a l'autre...lol...
-
- Bourgeon de bavard
Tu as déjà peut-être trop attendu pour éclaircir ? Car lorsque les carottes sont très petites, "un simple petit fil orange" elles viennent facilement. Tu peux aussi faire levier avec un crayon.
Mon petit truc : je déteste éclaircir, aussi je sème graine par graine, celà me prend un peu de temps, mais je le regagne grandement par la suite. Enfin bien sûr cette méthode n'est valable que pour un potager familial.
Mon petit truc : je déteste éclaircir, aussi je sème graine par graine, celà me prend un peu de temps, mais je le regagne grandement par la suite. Enfin bien sûr cette méthode n'est valable que pour un potager familial.
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Pour faciliter la récolte d'une carotte quelle qu'en soit la taille (à partir du moment où ça ressemble à une carotte) il suffit d'appuyer sur le haut de la carotte comme si on voulait l'enfoncer. Ensuite la carotte viens toute seule
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.