Quelle plante choisir ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
quero la carpette
Bourgeon de bavard

Quelle plante choisir ?

Message par quero la carpette »

Bonjour

Comme je ne m'y connais pas du tout en plante d'interieur, je fais appel a vous :
j'aimerais acheter une plante d'interieur , d'environ 1m, assez feuillue, et qui fleurisse.

Si vous avez des noms a me donner, afin que je recherche des photo pour voir, ce serait bien ! :)

Merci d'avance pour vos réponses
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

tu as le spathiphyllum, l'azalée, l'orchidée, l'amaryllis, la passiflore, le jasmin de madagaspar, l'anthurium, l'arum, l'hisbicus.

mais après, il y a des plantes fleuries qui sont plus petites : le rosier miniature, le saint-paulia, la rose du désert, la kalanchoé, le géranium à grandes fleurs, le pentas, les cactus, la plante zèbre, le bégonia à fleurs, le cyclamen, la primevère, la violette de Perse, l'aeschynanthus, la queue de renard, le calcéolaire, l'ixora, le cinéraire.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
quero la carpette
Bourgeon de bavard

Message par quero la carpette »

merci pour ta reponse. :D
je vais y reflechir
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

coucou
tu vas avoir du mal à trouver une belle plante qui fleurit avec un beau feuillage d'un mètre d'envergure mis à part le spathyphillum ....
Par contre tu peux opter aussi pour le choix d'une belle plante verte type beaucarnéa ....
et rajouter dans son environnement une plante moins feuillu mais qui fleurit plus longtemps comme un phalaénopsis (orchidée relativement facile à faire refleurir) floraison de plusieurs mois.
qu'en pesnes tu ?
BONNE FIN DE JOURNEE :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »