savez vous comment identifier une pasteque mure ?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
savez vous comment identifier une pasteque mure ?
j'ai reussi a faire venir qques pasteques, mais je ne sais pas quand elles seront mures, j'en ai coupé une grosse come un ballon, mais elle etait verte...quel gachi !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Salut,
J'ai lu sur un livre qu'il fallait, "scientifiquement", 2 conditions : la petite vrille juste à côté de la pastèque, et la fausse petite feuille également à proximité, doivent être desséchées et le fruit est alors mûr. Mais j'ai également essayé en tapant sur la pastèque comme me l'avait conseillé Diflou, et pour moi ça a fonctionné : elle était rouge et délicieuse (6 kg) la Sugar Baby.
J'ai lu sur un livre qu'il fallait, "scientifiquement", 2 conditions : la petite vrille juste à côté de la pastèque, et la fausse petite feuille également à proximité, doivent être desséchées et le fruit est alors mûr. Mais j'ai également essayé en tapant sur la pastèque comme me l'avait conseillé Diflou, et pour moi ça a fonctionné : elle était rouge et délicieuse (6 kg) la Sugar Baby.
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Est-ce que tu es sûre que c'est une pastèque d'été ? Est-ce que ce ne serait pas une pastèque à confiture ?Jesus666 a écrit :alors j'ai essayé au bruit mais raté... elle etait verte !
Je ne suis pas certaine, mais il me semble qu'une pastèque d'été, même pas mûre doit être rouge à l'intérieur, surtout si elle est déjà bien grosse !
Les miennes sont encore trop petites, je vais attendre encore pour faire "toc toc" !
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Jesus666 tu arrives à avoir des pasteques en Bretagne ?? sous serre ??
Je n'ai pas mis de pasteques croyant déjà que l'auvergne était déjà troop au nord pour cultiver la pasteque...
Mais s'il est possible de cultiver la pasteque sous nos altitudes, ça change tout !! car j'adore ça et les pasteques que l'on achette sont vraiment mauvaises, plus blanches qu'un cachet d'aspirine
Je n'ai pas mis de pasteques croyant déjà que l'auvergne était déjà troop au nord pour cultiver la pasteque...
Mais s'il est possible de cultiver la pasteque sous nos altitudes, ça change tout !! car j'adore ça et les pasteques que l'on achette sont vraiment mauvaises, plus blanches qu'un cachet d'aspirine

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Tu nous le ferais presque croire qu'il fait bien chaud en Bretagne Ar Louanar louarn a écrit :Hé Agente P2K2,
La Bretagne est une région très tempérée, et il y fait bien chaud l'été (en général), c'est aussi en Bretagne que je suis (Bretagne sud-est), et regarde ma sugar Baby :
Pas mal ? non ?

Je connais un ti peu pour avoir épousé un breton .... bien chaud

Jamais trés froid , je veux bien
Mais moi en été là bas, je me caille

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Salut Agente P2K2,
Cela dépend d'où tu es en Auvergne : mon frère aîné habite à Mauriac, et là -bas, l'été ne dure pas bien longtemps mais il est très chaud; le reste du temps, lorsque je vois les températures, ça tutoie souvent les 7-8 °C avant l'été et avant l'hiver. Si c'est comme ça chez toi, tu peux parfaitement faire venir la Sugar Baby sous un tunnel de plastique que tu ouvrirais aux heures chaudes et refermerais lorsque la fraîcheur vient.
En Bretagne, n'en déplaise à ma chère Espiets, nous n'avons pas décollé de 23-24 °C lorsqu'il fait doux, pour atteindre en juillet 36 °C; et les années où il n'y a pas de canicule, la température est très souvent autour de 23-24 °C. J'ai un frère qui habite à Martigues et qui est très heureux de venir en Bretagne sud de temps en temps. Mais si ton mari est Finistérien ou des Côtes-d'Armor, je te comprends... La Bretagne est grande, et il y a des endroits où il fait chaud l'été.
Cela dépend d'où tu es en Auvergne : mon frère aîné habite à Mauriac, et là -bas, l'été ne dure pas bien longtemps mais il est très chaud; le reste du temps, lorsque je vois les températures, ça tutoie souvent les 7-8 °C avant l'été et avant l'hiver. Si c'est comme ça chez toi, tu peux parfaitement faire venir la Sugar Baby sous un tunnel de plastique que tu ouvrirais aux heures chaudes et refermerais lorsque la fraîcheur vient.
En Bretagne, n'en déplaise à ma chère Espiets, nous n'avons pas décollé de 23-24 °C lorsqu'il fait doux, pour atteindre en juillet 36 °C; et les années où il n'y a pas de canicule, la température est très souvent autour de 23-24 °C. J'ai un frère qui habite à Martigues et qui est très heureux de venir en Bretagne sud de temps en temps. Mais si ton mari est Finistérien ou des Côtes-d'Armor, je te comprends... La Bretagne est grande, et il y a des endroits où il fait chaud l'été.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re: savez vous comment identifier une pasteque mure ?
J'habite en Bourgogne et cette année j'ai planté des pastèques, pour le moment j'en ai 4 qui sont bien formées mais soin d'être mûres donc on attend avec impatience