plantes en promo
- fleurdunet
- Graine de timide
plantes en promo
Bonjour ,je viens d'acheter un joli géranium et une gaillarde en promos,mais encore belles.
Je voudrais savoir si je peux les mettre en terre maintenant ou les garder en pot??
Merci ...Biz
:roll:
Je voudrais savoir si je peux les mettre en terre maintenant ou les garder en pot??
Merci ...Biz
:roll:
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Oui tu peux les mettre en terre, mais ne pas négliger l'arrosage pour autant.

Edit, oubli du mot "arrosage"
Oui tu peux les mettre en terre, mais ne pas négliger l'arrosage pour autant.

Edit, oubli du mot "arrosage"

Dernière modification par Marcus le lun. 07 août 2006 14:28, modifié 1 fois.
- fleurdunet
- Graine de timide
arrosage et geranium
merci pour les conseils....Et la gaillarde qui connais????
biz

biz

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: arrosage et geranium
fleurdunet a écrit :merci pour les conseils....Et la gaillarde qui connais????
biz

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- fleurdunet
- Graine de timide
merci
ce sont toutes les 2 des vivaces et je pense les mettre en terre maintenant...
merci...
merci...
- Marcus
- Empereur jardinier
La mise en terre durant la période chaude n'est pas forcément définitive,
J'ai mis des brugmansias en terre, avant l'hiver je vais les arracher avec une petite motte et les hiverner hors gel dans un pot.

J'ai mis des brugmansias en terre, avant l'hiver je vais les arracher avec une petite motte et les hiverner hors gel dans un pot.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- fleurdunet
- Graine de timide
geranium
donc il vaut mieux que je le garde en pot et que je le rentre l'hiver?
merci....
Toujours pas de volontaire pour la gaillarde?
merci....

Toujours pas de volontaire pour la gaillarde?
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
J'ai vu dans une jardinerie des hostas en promo. Belle taille, plus grands que ceux que j'ai planté au printemps, variété que je n'avais pas trouvé avant. Je suis très tentée . Y a t'il des risques si je les plante maintenant ? (en sachant que je n'en profiterais pas cette année, mais ce serait un investiissement pour l'année prochaine) ou il vaudrait mieux que je les laisse en pot cet hiver, ou encore que je les laisse carrément dans le magasin
?

- fleurdunet
- Graine de timide
hosta
je serai toi je ferai comme laisser en pot et planter l'an prochain en protegeant du gel si il ya

- jeannotin
- Roi du massif
quel courage !j'ai essayé d'en planter un en pleine terre, il n'a fait qu'un hiver et là où je suis dégoutée s'est que pas très loin de chez moi je connais un jardin où ils sont plantés en haieMarcus a écrit :La mise en terre durant la période chaude n'est pas forcément définitive,

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
les hostas ne craignent absolument pas le gel profite de l'occas.nath.ali a écrit :J'ai vu dans une jardinerie des hostas en promo. Belle taille, plus grands que ceux que j'ai planté au printemps, variété que je n'avais pas trouvé avant. Je suis très tentée . Y a t'il des risques si je les plante maintenant ? (en sachant que je n'en profiterais pas cette année, mais ce serait un investiissement pour l'année prochaine) ou il vaudrait mieux que je les laisse en pot cet hiver, ou encore que je les laisse carrément dans le magasin?

Josy
Josy
- Marcus
- Empereur jardinier
Même pas, au contrairejeannotin a écrit :quel courage !Marcus a écrit :La mise en terre durant la période chaude n'est pas forcément définitive,

Malheureusement j'ai voulu les laisser en les couvrant bien mais rien y a fait, ils sont mort.
Cette année je vais faire comme je fait à quelques géranium, 4 coups de pelle-bêche pour garder une petite motte et direct en pot et à l'abri

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi