dernière nouvelle

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

dernière nouvelle

Message par claudine216 »

bonsoir à tous ,

,je ne suis plus venue depuis février, ca me paraît long , en voyant les post de'avocat ,de mangue,ca remet du souvenir !
j'avais abandonné,tout avait foiré; il y a 1 mois j'ai remis 3 mangues qui ont germées assez vite, elles sont plantées,j'ai déjà un petit tronc ,et l'avocat ds l'eau est tout fendu donc je suppose que les racines vont suivre. j' ai réussi un abricotier et des pistachiers ,à la plantation dehors l'abricotier a tenu bon ,mais les pistachiers pas ,le toupet d'ananas a résisté mais il ne bouge pas.

j'ai acheté un livstona rotundifolia-
phoenix canariensis - (sans le savoir je l'ai mis dehors en plein soleil ,il est devenu tt gris)
et un cycas revoluta(qui n'est pas un palmier)-
mes appui-fenêtres débordent mais celà en faut là peine sauf qd on perd une plante .à bientôt ,plus tôt ,j'espère,claudine
claudine
babounette77
Fleur de pipelette

Message par babounette77 »

bonsoir Claudine

J'aime bien suivre tes expériences en jardinerie :D
Peux-tu me dire comment tu as fait germer tes mangues ?

merci de ton aide :D
claudine216
Fruit de la jacasse

bonsoir babounette 77,

entre des feuilles d'essuie-tout mouillées ds une boîte presque totalement fermée!!!! et ca va vite ,c'est après que ca cse complique
salut, claudine ,A+
claudine
babounette77
Fleur de pipelette

Message par babounette77 »

merci du renseignement :D
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

RECOUCOU MISS
AH non n'abandonne pas tes semis !! :shock:
Aujourd'hui je m'y suis remis aussi et ai fait des boutures nouvelles de trois de mes pélargoniums parfumés
:roll:
Quant aux semis je me suis décidée à essayé et ai planté deux noyaux d'un fruit ramené d'Asie le Ramboutan ressemblant un peu au litchi en plus gros et moins sucré.
Alors
CLAUDINE NE M ABANDONNE PAS !!!
pour l'instant mes plantations datent d'une semaine donc rien en vu ....
PATIENCE !!!
:wink:
claudine216
Fruit de la jacasse

et alors Me Stefjardine ,
on essaye de m'avoir aux sentiments,pas beau !!!
je rate toute mes boutures, je noie le reste j'achète des palmiers ,cmt ils sont, mort vivant pour le phoenix...je fais pas bien mes photos ,certains ne voient rien, tu as ramené des orchidées ,mais des belles ;moi je n'ai que des phalaenopsis et 2 zygopetalums et l'hydroculture quelle c,nner;e;
voilà que ca recommence avec les palmiers!!! j'ai un noyau d'avocat ds l'eau ,il sort par la grde fente d'en 1 truc blanc tout droit ,c'est pas des racines . si je fais un post que va-t-on me répondre????
bon comme ma bonne fée est rentrée ,je vais encore faire un petit bout de chemin avec toi et n'attrape pas la grosse tête !!! mais je sais pas si je tiendrais ,car j'ai de gros problèmes familliaux et de santé;
à la prochaine ,je quitte l'ordi ca abrutit à la longue;
merci de m'avoir contactée à ton retour ,c'est vraiment gentil,claudine
claudine
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

RECOUCOU miss
oui j'ai bien reçu ton message privé merci. :D
Si celà peut te rassurer 3 de mes orchidées laissées en garde chez mes parents ont pris des stress un dendrobium a carrément capoté ! un phalaénopsis moitié noyé ! :cry: et un cattleya pareil je suis en train d'essayer de les sauver j'ai taillé comme on me l'a conseillé les racines marrons molles pourries changé totalement le substrat ; et mis un peu loin de mes yeux pour éviter de trop les voir ... :peur:
Voilà... COURAGE Si tu veux dis moi comment sont exactement tes phal ? Je peux peut être te donner un dernier coup de pouce :cafe:: si ils sont sauvables ? Tu les mets dans un coin et peut être il y aura t-il une surprise ? Voir un keiki (bébé) ?
Bises :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »