merci pour les graines

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
bbsm
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 14 nov. 2005 15:15
Localisation : Orne Basse Normandie

merci pour les graines

Message par bbsm »

merci à ceux qui m'ont envoyé des graines de tomates (désolé, je me rappelle plus qui c'est), j'ai de la gold nuget, de la cerise poire jaune, de la green zebra, de l'ananas, de la banana leg et du trefle de togo.
Le seul problème c'est que mon père a repiqué les pieds quand j'étais pas là et bien sur il m'a tout mélangé... moi qui avait trainé mon chéri toute une demi journée pour étiquetter les plans et les ranger bien comme il faut...
mais bon ça partait d'une bonne intention. je vais avoir la surprise vu que c'est la première année que je fais des tomates.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

l'avantage avec les variétés que tu as semé, c'est que tu n'aura aucun mal à les reconaitre
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Dans les variétés que tu nommes, il y a déjà la petite poire jaune, celle-là, tu ne peux la confondre avec la gree zébra par exemple
Mais il ya la trèfle du Togo que j'aime beaucoup (merci Mousse des bois)
c'est une jolie petite tomate rose, douce au goût. Je pense que tu ne pourras pas la confondre. En plus ses feuilles sont différentes, elles font penser à ...du trèfle tiens !!!
Les autres, oui comme dit Espiet, tu les reconnaîtras
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Répondre

Revenir à « A la culture »