coqueret du pérou
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
coqueret du pérou
Un voisin m'a donné 6 plants de coqueret , il y a un mois environ , je leur ai fait de l'ombrage pour résister à la canicule , ils sont verts mais ils sont toujours à la même hauteur , ils n'ont pas pris un cm et n'ont pas fait de nouvelles feuilles ...
Quelqu'un peut il me donner des conseils de culture ?
merci...
Quelqu'un peut il me donner des conseils de culture ?
merci...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
J'ai cultivé des coquerets du Pérou il y a 2 ans et ça avait plutôt bien marché...
Je crois que la culture est la même que pour les tomates en tout cas c'est comme ça que j'avais fait. Sauf pour les tuteurs ça j'en avais pas mis.
Moi je ne les aient pas protégé du soleil même fort comme il est en ce moment mais il faut arroser très régulièrement. Je n'avais mis aucun engrais car j'essaie au maximum de faire un potager bio
Tes pieds ont des fleurs ou pas encore??
Je crois que la culture est la même que pour les tomates en tout cas c'est comme ça que j'avais fait. Sauf pour les tuteurs ça j'en avais pas mis.
Moi je ne les aient pas protégé du soleil même fort comme il est en ce moment mais il faut arroser très régulièrement. Je n'avais mis aucun engrais car j'essaie au maximum de faire un potager bio

Tes pieds ont des fleurs ou pas encore??
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
coqueret
Non , non , aucune fleur , je vais peut être ajouter du fumier décomposé pour les faire partir ... ils végètent à 20 cm au dessus du sol ... le voisin m'avait donné des plants de 30 ou 40 cm longs de tiges je les ai courbés en terre pour qu'ils n'aient plus cet aspect d'asperge !
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
coqueret
Une seule fois , qq m'en a fait goûter un fruit .. j'ai trouvé ça trés fin et j'aurais voulu en récoltér.. il parait que c'est trés trés sain ...
j'ai dû les mettre trop tard
j'ai dû les mettre trop tard
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Poulopau
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
J'ai fait des semis au printemps et apres avoir été repiqués, ils prospèrent sans problème. Pour le moment ils font prés de 80 cm de haut et sont porteurs de fruits . Ils continuent à fleurir; et comme j'adore ces petits fruits rigolos, je vais enfin pouvoir en manger à ma guise.
Personne ne les aimant chez moi, je vais m'en offrir des ventrées en partageant avec ma voisine .
Personne ne les aimant chez moi, je vais m'en offrir des ventrées en partageant avec ma voisine .
- dom31
- Graine de timide
Bonjour!
J'en sème tous les ans un plant ou 2 ,je les cultive comme les tomates.actuellement, ils font 80cm de haut, celui qui est le plus au soleil est bien ramifié et porte des fleurs, l'autre moins exposé a du mal a ramifier et est plus en retard, bien que planté en même temps.Les fruits mûrissent en septembre octobre et sont gorgés de vitamines , ils contiennent plus de vitamine C que les kiwis et en plus c'est super bon. Il faut attendre que le fruit soit gros comme une tomate cerise et bien orangé, là il est mûr et vous pouvez vous regaler.
bonne culture
Dom31
J'en sème tous les ans un plant ou 2 ,je les cultive comme les tomates.actuellement, ils font 80cm de haut, celui qui est le plus au soleil est bien ramifié et porte des fleurs, l'autre moins exposé a du mal a ramifier et est plus en retard, bien que planté en même temps.Les fruits mûrissent en septembre octobre et sont gorgés de vitamines , ils contiennent plus de vitamine C que les kiwis et en plus c'est super bon. Il faut attendre que le fruit soit gros comme une tomate cerise et bien orangé, là il est mûr et vous pouvez vous regaler.
bonne culture
Dom31
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Au printemps un voisine m'avait donné plein de plantes dont une qui faisait de jolies petites fleurs blanches. Ne sachant ce que c'était, je le mets dans un gros pot en attendant et en fait ce sont des physalis !
Par ailleurs j'avais fait des semis de physalis avec des graines données par un forumeur. Ils poussent bien et commencent à fleurir : de petites fleurs jaunes au coeur noir ! Pas du tout les mêmes feuilles !
Celui en pot me fait des lanternes qui commencent à devenir oranger, alors que les pieds en terre tardent à me sortir plein de fleurs ! (en fait je n'en ai vu qu'une seule jusqu'à présent)
Et on m'a assuré que les deux étaient commestibles !
Je vous mettrai des photos ce soir.
Par ailleurs j'avais fait des semis de physalis avec des graines données par un forumeur. Ils poussent bien et commencent à fleurir : de petites fleurs jaunes au coeur noir ! Pas du tout les mêmes feuilles !
Celui en pot me fait des lanternes qui commencent à devenir oranger, alors que les pieds en terre tardent à me sortir plein de fleurs ! (en fait je n'en ai vu qu'une seule jusqu'à présent)
Et on m'a assuré que les deux étaient commestibles !
Je vous mettrai des photos ce soir.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Espiets a écrit :je t'attendais sur ce coup là Marcus![]()

Relax, la première année j'en ai mangé très tard dans la saison. Depuis que je fais mes semis en septembre (+l'effet serre sur certain pieds) je gagne facilement 1 à 2 mois.Espiets a écrit : rien a faire, les miens sont désespérément verts

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je les sème en septembre ensuite je les garde hors gel jusqu'au dernières gelées puis j'en repique quelques pieds dans ma serre et le reste à l'extérieur.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fruit de la jacasse
Un pied du semis de l'année dernière a passé l'hiver oublié au fond de la serre. planté en pot il s'est plu (toujours dans la serre). les fruits étaient nombreux plus petit que le normale (et ce n'est déjà pas bien gros) et délicieux. la récolte est presque fini alors qu'en pleine terre c'est un fruit d'automne
jean-pierre
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Pour le 1 c'est Physalis alkekengii
Voilà ce qu'en disait Espiet :
Il existe aussi Physalis pruinosa, mais je ne suis jamais arrivé à les faire pousser.

Pour le 1 c'est Physalis alkekengii
Voilà ce qu'en disait Espiet :
Pour le 2 c'est Physalis péruviana (normalement, car c'est la plus courante des comestibles)j'ai goûté à celui qui fait des lanternes oranges , je n'en suis pas morte, je n'en ai pas été malade, mais j'ai trouvé particulièrement mauvais .
Il existe aussi Physalis pruinosa, mais je ne suis jamais arrivé à les faire pousser.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
L'année dernière j'ai acheté 1 plant qui à bien donné, je l'avais laissé en terre tout l'hiver, il a gelé c'est pas une plante rustique. Les derniers fruits dessus se sont ressemé tout seul cette année, envahie que j'étais, au moins 50 petits plants que j'ai arraché pour n'en garder qu'une quinzaine dont 4 en pot pour passer l'hiver à l'interieur, c'est une plante vivace non rustique. C'est pour cela que chez nous on la cultive comme annuel.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
coqueret
Première fleur en vue , alors je me doute que je n'en mangeraipas beaucoup
Peut-on deterrér les pieds et continuer à les faire pousser dans la véranda ?
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: coqueret
oui tu peuxPouce vert smarvois a écrit :Première fleur en vue , alors je me doute que je n'en mangeraipas beaucoup