glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
van Rijckevorsel
Graine de timide

glycine

Message par van Rijckevorsel »

Au secours certaine de mes glycines deviennent des hydres végétales.
Malgré la taille appropriée (coupe à 3 feuilles), mes glycines poussent de plus belle sans donner des fleurs. :?: :?:
J'ai même essayer la taille à la lune remontante pour limiter la croissance des tiges mais sans succès
J'ai pourtant dans le même sol et avec la même exposition une même variété de glycine qui donne 2 a 3 floraisons sans excès de feuillage
Que faire ?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

taille et taille encore.
Bien sûr, pas d'eau ni de nourriture, sinon tu ne feras que l'encourager.

et attend, c'est caractériel les glycines.
rien d'autre à faire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
van Rijckevorsel
Graine de timide

glycines

Je peux difficilement lui retirer l'eau (surtout en Belgique)
Et si je lui coupait quelques racines :?:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: glycines

Message par jeannotin »

[quote="van Rijckevorsel"]Je peux difficilement lui retirer l'eau (surtout en Belgique)
Et si je lui coupait quelques racines :?:[/quo

:evil: brrr..................si a toi on t'enlevait une jambe :lol: il suffit que ta terre soit un peu plus riche à cet endroit là pour qu'elle ne fasse que du feuillage et les glycines c'est très capricieux un peu comme les femmes mais tellement belles qu'on leur pardonne quand enfin elles se décide à fleurir :wink: toujours l'acheter greffée, une glycine plus elle est en terrain pauvre plus elle a des chances de fleurir la taille faire attention à moins de savoir ou et quand tailler en règle générale la taille n'est pas indispensable les 4 premières années d'implantation, perso. je n'y touche pas car justement la taille de la glycine j'ai jamais trop abordé le sujet un peu comme mon olivier, mais l'olivier lui grâce à Oisif je vais m'en occuper au printemps . j'ai bien attendu 5 ou 6 ans avant que ma "Multijuga" daigne me faire des fleurs ce printemps et elle avait déjà au 6 ans d'âge quand je l'ai implanté alors tu voit ce qui t'attends peut être.......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
van Rijckevorsel
Graine de timide

Glycines

Les glycines ont plus de 10 ans, elles ont fleuries après 6 / 7 .
Depuis cette année les fleurs se font rares
:( Je n'aurais jamais du mettre du terreau l'année dernière dans le jardin.
On dit de mettre de l'engrais riche en phosphore avec moins d'azote :!: :?:
jeannotin
Roi du massif

Re: Glycines

Message par jeannotin »

van Rijckevorsel a écrit :Les glycines ont plus de 10 ans, elles ont fleuries après 6 / 7 .
Depuis cette année les fleurs se font rares
:( Je n'aurais jamais du mettre du terreau l'année dernière dans le jardin.
On dit de mettre de l'engrais riche en phosphore avec moins d'azote :!: :?:
on dit ne rien mettre du tout :wink: effectivement le terreau que tu as rajouté peut être à l'origine..... la glycine ça pousse dans un tas de cailloux et c'est là qu'elle fleurit le mieux, j'en ai une plantée comme cela là où elle est c'est que de la pierre et du cailloux une marcotte de 4 ans 5 ans et regarde

Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
flo,flo
Graine de timide

Message par flo,flo »

flo,flo

Au printemps j’ai plante 4 graines de glycine dans un pot
Elles sont toutes germées donc une fait déjà 40 cm
Que dois je faite ? Les laisser en pot ?
Est-ce qu’il faut les fait grimper ?
Merci de me répondre
Super ta photo
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

regarde sur "rechercher" en haut et tu verras plein de posts sur ce thème :)
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

jeannotin, c'est la Wisteria floribunda macrobrotys que tu as là en photo?
Mon p'tit chez moi en Corse
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

cochise a écrit :jeannotin, c'est la Wisteria floribunda macrobrotys que tu as là en photo?
non celle ci c'est une floribunda "longissima alba" très parfumée et très tardive j'en ai planté plus d'une :lol: ma "multijuga " aussi nommée Macrobotrys elle ne m'a fait que trois grappes cette année et mal placées je ne pouvais les prendre en photo( j'espère que l'an prochain se sera mieux) elle me désespère.... pour pousser elle pousse elle est partie à l'assaut d'un accacia c'est pour cela que je n'ai put prendre les photos car les grappes se trouvait environ a 8m et pas en évidence tout pour me contrarier..... elle n'est pas blanche elle est violet très pâle et blanc mais il paraît qu'e pour avoir des grappes de plus d'un mètre il faut qu'elle est entre 15 et 20 ans l'espoir fait vivre :lol:

Josy
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Moi la Glycine ici a subit une taille massive de plus des 3/4 de sa surface à cause d'un abbatage de sapins.

Et bien elle est aux anges et fleurit comme une folle sans interruption depuis juin !

Ca aussi c'est spécial mais bon je m'en plaind pas.

Par contre quelques coups de bêches au niveau des racines sont salutaires j'ai des connaissances qui l'ont fait et l'année suivante elle fleurissait plutôt bien :wink:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

[quote="laurentlg"]Moi la Glycine ici a subit une taille massive de plus des 3/4 de sa surface à cause d'un abbatage de sapins.

Et bien elle est aux anges et fleurit comme une folle sans interruption depuis juin !

Ca aussi c'est spécial mais bon je m'en plaind pas.

Par contre quelques coups de bêches au niveau des racines sont salutaires j'ai des connaissances qui l'ont fait et l'année suivante elle fleurissait plutôt bien :wink:[/quote]

bourreaux d'enfants :lol: :lol: :lol: :lol: c'est une sinensis( glycine de Chine) que tu as car les Floribunda( glycine du Japon) ne fleurisse qu'une fois et la floraison n'est pas si longue que cela de toute façon j'aime les choses plus "difficiles" ,c'est pour cela que je préfère les japonaises car dans le lot il y en a de très très très intéressantes et quelques fois l'attente et la persévérence sont largement récompensées :wink:
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aime aussi la patience et j'ai d'ailleurs dans mon jardin un tulipier de virginie qui fleurit seulement depuis 3 ans, voila une essence qui nécessite patience et soins.

Mais une fois qu'il fleurit quel cadeau !

Pour la Glycine, je ne l'ai pas plantée, elle est venue se mettre sur la grille au pieds des sapins toute seule et je l'ai laissée tenter sa chance comme on dit.

J'en suis récompensé elle fleurit toujours abondament et longuement à la plus grande stupéfaction des voisins qui possède la même variété mais qui fleurit nettement moins longtemps :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »