Donne boutures de Plumeria / Frangipanier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
annao
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 déc. 2005 13:06

Donne boutures de Plumeria / Frangipanier

Message par annao »

J'ai 2 boutures à donner, quelqu'un a-t'il des graines de légumes ou de fleurs à échanger avec moi ?
Je précise qu'habitant la Réunion, j'ai accès à pas mal de végétation exotique...
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

Salut!

Moi ça m'intéresse beaucoup parce que j'en cherche depuis longtemps mais j'ai pas grand chose en graines (ou plutot comme tu habites a la Réunion, pas grand-chose à quoi tu n'aies déjà accès :D ):
- flamboyant
- albizia
- cotonnier
- grenadier
- tournesol
- oeillet
- plantes aromatiques (ciboulette, thym, persil plat)

Si ça t'intéresse quand même fais moi signe!
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
moi je serai intéressée par des graines d'adéniums et autres plantes à caudex que l'on peut mettre en pot. pour les échanges j'ai surtout des graines de légumes et d'herbes aromatiques :
diverses variétés de tomates (mirabelles blanches, clémentines, evergreen zebra, coeur de boeuf, marmande, cerises...)
ciboulette
poivrons
aubergines blanches
potiron
courgette
persil frisé
boutures de framboisiers et de mûriers
radis
maïs fraise
maïs pop corn
piment fort (enfin c'est ce qui se dit)


j'aurai d'autres graines un peu plus tard

en fleurs :
oeillet d'inde
divers bulbes (il faut que je regarde je ne sais plus)




mais s'il y a des trucs que tu souhaiterais plus particulièrement, je peux voir autour de moi (il y a beaucoup de jardiniers amateurs. donc si tu as une liste :)
voilà
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Bonjour!
Moi je peux avoir des oeillet dinde, de poêtes; du melon, de la courgette, des tomates coeur de boeuf et probablement autre chose encore il faut que je regarde parce que là je suis au boulot... :roll:
annao
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 déc. 2005 13:06

Message par annao »

Bien, alors je peux vous envoyer en lettre une bouture à chacun, je n'ai jamais essayé encore d'en faire pousser, mais le mode d'emploi est là :
http://www.baobabs.com/Plumerias_fv.htm#tec

Ce sont donc des tronçons de 15 cm environ, et si j'en crois le mode d'emploi ci-dessus, les boutures ne souffriront pas trop du voyage, puisqu'ils ne faut pas qu'elles soient trop coupées de frais.

Envoyez-moi votre adresse par internet à bisbille@tiscali.fr

Merci
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Bonjour annao!
Je suis allé voir mon stock de graines ce weekend et malheureusement après une innondation cette hiver elles ont toutes moisies!! :angryfire: :tetedure: :cry: Je ne comprend pas que mes parents aient préférer sauver le congélateur plutôt que ce carton! :lol:
Bref, toujours est il que j'ai commendé des graines de baobab sur internet (16) si tu en veux... pas de problème et au pire ya toujours la solution d'aller quémender mère-grand! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Bonjour,
je lis ce forum depuis 2 jours seulement, je ne le connaissais pas, c'est en cherchant des graines d'Adénium Obésum que je suis tombée sur le site<;
j'ai vécu 30 ans en Nouvelle-Calédonie et je rêve toujours à mes plantes, je réussis les bananiers (avec les graines) boutures d'hibiscuus, bonzaï "Bagnan", arocaria, aloe vera, et d'autres,
par contre j'ai trouvé des graines de frangipanier mais ..... elle ne germent pas. Je cherche des graines d'Adénium ou un pied.
Si je pouvais avoir une bouture de frangipanier !!!!!!!!!!!!! contre quoi, j'ai beaucoup de plantes.
Une amie m'a expédiée beaucoup de graines de la Réunion (de passage, elle veut s'y installer) j'ai pas mal de graines qui sortent, mais je suis dans le sud près de Montpellier
merci

Hydra
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
annao
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 déc. 2005 13:06

Message par annao »

J'avais demandé aux personnes intéressées de m'envoyer un mail à mon adresse perso, 2 l'ont fait, et désolée pour les autres, mais y'a plus de boutures maintenant !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »