Rusticité du pennisetum ?
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Rusticité du pennisetum ?
Salut,
j'ai acheté des pennisetums,magnifiques graminées.
J'ai fouiné un peu partout et bon je ne sais toujours pas si cela tiendra aux hivers Belges.
J'ai :
-pennisetum setaceum
-Pennisetum glaucum 'Purple Majesty'
Voila si vous avez ces plantes !!
Merci !!
j'ai acheté des pennisetums,magnifiques graminées.
J'ai fouiné un peu partout et bon je ne sais toujours pas si cela tiendra aux hivers Belges.
J'ai :
-pennisetum setaceum
-Pennisetum glaucum 'Purple Majesty'
Voila si vous avez ces plantes !!
Merci !!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
quelle bonne idée des penisetums
où c'est déjà moins bon c'est le choix des variet. car tu a choisi les sympas mais pas les plus rustisque setaceum craint le gel -10° ( c'est top limite) et encore.... orig. Afrique tropicale sud Ouest Asie, Arabie tu peut toujours protéger un peu l'hiver en ramassant des feuilles autour
le glaucum "purple Majestic" est une plante annuelle qui se ressèmera toute seule ou que tu pourra ressemer au printemps de tout façon vu ses orig. il ne doit pas se comporter en vivace dans ta région ici dans les massifs ils en plante mais les renouvelle chaque année alors....
attendre d'autres avis j'en ai planté pas ceux là mais d'autres

où c'est déjà moins bon c'est le choix des variet. car tu a choisi les sympas mais pas les plus rustisque setaceum craint le gel -10° ( c'est top limite) et encore.... orig. Afrique tropicale sud Ouest Asie, Arabie tu peut toujours protéger un peu l'hiver en ramassant des feuilles autour

le glaucum "purple Majestic" est une plante annuelle qui se ressèmera toute seule ou que tu pourra ressemer au printemps de tout façon vu ses orig. il ne doit pas se comporter en vivace dans ta région ici dans les massifs ils en plante mais les renouvelle chaque année alors....

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
http://www.plantyfolia.com/fiches121-135/page10.php
http://www.plantes-ornementales.com/zone.html
peut-être trouveras-tu ton bonheur sur un de ces deux liens, mais il y en a d'autres
http://www.plantes-ornementales.com/zone.html
peut-être trouveras-tu ton bonheur sur un de ces deux liens, mais il y en a d'autres
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonsoir à vous tous !jeannotin a écrit :quelle bonne idée des penisetums![]()
où c'est déjà moins bon c'est le choix des variet. car tu a choisi les sympas mais pas les plus rustisque setaceum craint le gel -10° ( c'est top limite) et encore.... orig. Afrique tropicale sud Ouest Asie, Arabie tu peut toujours protéger un peu l'hiver en ramassant des feuilles autour![]()
Je viens de voir grâce aux liens de Tigri (merci

L'autre,ben je rentrerai et sinon je semerai !!!
Merci à vous 3 !!!!!
@+