Vilaine morsure hier... :-(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

C'est Me Glop qui doit d'être contente si c'est un infirmier et pas de chance pour toi. Par contre et je reviens sur un éventuel arret de travail penses-y sérieusement. Pour l'assurance fais une déclaration on ne sais jamais.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Alors Glop, comment ça va aujourd'hui ta morsure?
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Pour l'assurance je confirme, il vaut mieux faire une déclaration dans les délais légaux (5 jours pour tout sinistre et 48 heures pour un vol) , le délai part à partir du moment où on a connaissance du "sinistre"

Bien sûr un assureur ne va pas refuser une déclaration faite dans un délai de 6 ou 7 jours , mais "peut" se faire tirer l'oreille pour une déclaration faite des mois après....

Ca ne coûte rien de faire une déclaration, quitte quelques semaines après à prévenir l'assureur qu'il n'y a pas de suite, et qu'il peut classer son dossier.
Quoiqu'il en soit le maître du chien doit aussi obligatoirement prévenir son assureur (et d'aileurs s'il a un bon contrat, parfois les frais de surveillance vétérinaire antirabique sont parfois pris en charge dans certains contrats).
Mais il est obligé de faire une déclaration au titre de sa responsabilité civile (article 1384 du Code civil: on est responsable des dommages causés par une personne, un animal ou un objet que l'on a sous sa garde)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Quelques nouvelles... :)
Je suis retourné chez le médecin hier, qui n'était pas très content que les urgences n'aient pas recousu complètement la plaie (d'après lui, avec les antibiotiques actuels, on peut le faire sans problème).
Il a nettoyé la plaie et a refait le pansement.
J'y retourne samedi prochain pour faire enlever les fils (ce que j'avais complètement oublié de demander aux urgences).
J'ai eu... une journée d'arrêt vendredi, c'est tout. Mais bon, si ça va pas, je retourne le voir lundi pour réclamer.

Aujourd'hui, je suis un peu vaseux, mais sinon ça va. Le mollet "tire" un peu (en fait, c'est surtout l'hématome qui couvre tout le mollet), et je ne peux pas rester debout trop longtemps (même si je sors quand même les chiens sur des promenades très courtes). En plus, les antibiotiques me rendent malades et le dafalgan 1000 m'assomme un peu. :)

J'ai également appelé la MACIF hier pour ouvrir un dossier, ce qui a été fait sans problème. Ce matin, je leur envoie une description clinique de la blessure faite par le médecin que j'ai vu hier (plaie de 5 cm de long sur deux de large et deux de profondeur... :) ).

Aujourd'hui... repos ! :)

A+

Glop

Je n'ai pas encore revu le voisin, qui n'a pas non plus pris la peine de prendre des nouvelles. J'appréhende un peu d'aller le voir, parce qu'il n'a pas de sonnette et que je ne vois pas trop entrer dans la cours avec le boxer pour lui dire que je suis là. Je pense que je vais demander son numéro à un voisin et l'appeler.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

même si ton voisin se sent gêné, la moindre des choses serait de venir en personne prendre de tes nouvelles. Pas très fair-play tout ça.
Reposes toi bien Glop!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Repose-toi et pas d'effort.

Tu peux peut-être glisser un mot dans sa boîte à lettres pour lui dire que tu souhaites lui parler ?
Dernière modification par Sylviebvs le sam. 05 août 2006 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonne idée ,sylvie.

Pour soulager ton estomac, Glop prends des "ultra-levure".

Courage et bon repos.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

bon rétablissement, sacrée morsure et sacrée attente pour être soigné :shock:

Ca vous étonne que ça ai été un boxer ?

Récemment un am'staff a été griévement blessé par un chien de type berger, mais comme c'était un molosse, la plainte contre la maitresse du berger n'a pas aboutie. Les 3 agraffes et la vingtaine de points de sutures du molosse ont été à la charge de la propriétaire de l'amstaff qui était tenu en laisse et muselé au moment des faits.

Tout cela pour dire que ça aurait pu venir de n'importe quel chien (sans parler de race), mais que si ça avait été un molosse (le boxer en est un, mais n'est pas visé médiatiquement) ça aurait fait la une du 20h, or là, à dommages égals, personne n'en parlera.

Des associations recensent les morsures de chiens, pas pour diaboliser une race, mais pour relativiser, si tu es intéréssée je te donnerais les liens ;)

Il est clair que le propriétaire pourrait prendre la peine de venir te voir
Et encore bon rétablissement

Wen
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Apparemment ça ne va pas mieux , et ton médecin ne semble pas paniqué non plus , moi ça me fait peur une morsure de deux centimètres de profondeur , ç'aurait été un enfant il aurait été défiguré ou tué ; j'espère que tu vas retourner "pleurer " chez le médecin , car ne serait ce que pour les suites éventuelles il te FAUDRAIT un arrêt de travail , et puis pour peser sur le propriétaire du chien ....
un mot dans la boîte aux lettres c'est bien , une lettre recommandée s'il n'y a pas de réponse ce sera mieux encore , je le trouve bien inconséquent , ce monsieur .....
tu nous tiens au courant surtout !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
Wen a écrit :bon rétablissement, sacrée morsure et sacrée attente pour être soigné :shock:
Bah nan, c'est dans la moyenne. Au CHU de Nantes, j'aurais certainement attendu dans les 5h et à Beaumont/Oise (évitez les urgences), j'avais attendu 5h30 avant d'être pris en charge, tordu de douleur dans la salle d'attente. Le médecin (congolais, qui parlait à peine français... pas facile d'expliquer ce qui n'allait pas) m'a diagnostiqué une apendicite. L'interne (turque, mais qui parlait mieux français :wink: ) a lui, eu un doute, et a parié sur les calculs reinaux... ce qui était finalement le cas... :D
Wen a écrit : Ca vous étonne que ça ai été un boxer ?

Récemment un am'staff a été griévement blessé par un chien de type berger, mais comme c'était un molosse, la plainte contre la maitresse du berger n'a pas aboutie. Les 3 agraffes et la vingtaine de points de sutures du molosse ont été à la charge de la propriétaire de l'amstaff qui était tenu en laisse et muselé au moment des faits.

Tout cela pour dire que ça aurait pu venir de n'importe quel chien (sans parler de race), mais que si ça avait été un molosse (le boxer en est un, mais n'est pas visé médiatiquement) ça aurait fait la une du 20h, or là, à dommages égals, personne n'en parlera.

Des associations recensent les morsures de chiens, pas pour diaboliser une race, mais pour relativiser, si tu es intéréssée je te donnerais les liens ;)

Il est clair que le propriétaire pourrait prendre la peine de venir te voir
Et encore bon rétablissement

Wen
Pourrais-tu m'envoyer ces liens en MP (ou ici si tu penses que d'autres peuvent être intéressés) stp ? :)

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
zizine
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 07 mars 2006 18:27
Localisation : VAR

Message par zizine »

Et bé quelle histoire, j'espère que vous allez mieux.

J'ai toujours peur des chiens errant, il y a quelques années de ça j'ai mon petit téckel qui c'est fait bouffé par un berger la pauvre louloute a été recousu et c'était le chien du voisin qui trainais :evil:

Bon rétablisement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Bonsoir,
k6hte a écrit :Apparemment ça ne va pas mieux , et ton médecin ne semble pas paniqué non plus , moi ça me fait peur une morsure de deux centimètres de profondeur ,
Bah tu sais, les médecins à la campagne, ils en ont vu d'autres. :)
En région parisienne, j'aurais eu direct un arrêt d'une semaine ! :D
k6hte a écrit : ç'aurait été un enfant il aurait été défiguré ou tué ; j'espère que tu vas retourner "pleurer " chez le médecin , car ne serait ce que pour les suites éventuelles il te FAUDRAIT un arrêt de travail , et puis pour peser sur le propriétaire du chien ....
J'ai eu un arrêt d'une journée...
k6hte a écrit : un mot dans la boîte aux lettres c'est bien , une lettre recommandée s'il n'y a pas de réponse ce sera mieux encore , je le trouve bien inconséquent , ce monsieur .....
tu nous tiens au courant surtout !
J'aurai peut-être des nouvelles dans la semaine, j'ai croisé son patron ce soir en sortant mes chiens (c'est un autre voisin) et il était au courant (comme tout le village visiblement :wink: ). Il m'a demandé si le chien était en quarantaine comme c'est la procédure, et je lui ai répondu que je n'en savais rien dans la mesure où je n'avais pas eu de nouvelles du propriétaire du chien depuis mercredi...

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Bonsoir,
zizine a écrit :Et bé quelle histoire, j'espère que vous allez mieux.
Oui, ça va quand même mieux, merci (heureusement, ça fait quand même 4 jours maintenant :) ).
C'est toujours un peu douloureux parfois... en fait, c'est l'hématome qui est douloureux (j'ai tout l'arrière du mollet droit qui hésite entre le jaune et le marron) plus que la blessure en elle même.
On a annulé l'infirmier, c'est ma femme qui change les pansements finalement. Elle se débrouille plutôt bien, mais angoisse un max à l'idée de me faire mal. :wink:
zizine a écrit : J'ai toujours peur des chiens errant, il y a quelques années de ça j'ai mon petit téckel qui c'est fait bouffé par un berger la pauvre louloute a été recousu et c'était le chien du voisin qui trainais :evil:

Bon rétablisement :wink:
Je n'avais pas peur des chiens, à part des très gros... mais j'avoue que j'ai une certaine appréhension maintenant.
Le chien d'un voisin s'est précipité sur nous ce soir (portail ouvert, le propriétaire était là à discuter avec un autre voisin) pour jouer avec les nôtres. C'est un petit chien, mais ma femme a faillit paniquer et quant à moi, j'ai un peu peur de ma réaction parce que contrairement à mercredi, je n'allais pas prendre mon chien dans mes bras, mais j'étais près à frapper si nécessaire (c'est certainement dû à la petite taille du chien également :wink: ).
Je pense que le traumatisme est bien là, et qu'il faudra quand même un moment pour qu'on s'en remette totalement.

Glop
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Bon écoute va voir ton voisin ou lettre recommandée, j'ai l'impression qu'il se défile.peut être a-t-il peur mais lorsque l'on a un animal on assume
Pousse ton coup de gueule c'est quand même de ta santé qu'il s' agit, Bouges-ton cul excuse- moi de la vulgarité mais fais quelque chose.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour, je viens de découvrir ce post et je suis de tout coeur avec toi dans cette histoire! Mais je ne comprends pas qu'avec une blessure pareille on ne t'arrête pas...

Quant au propriétaire du chien, je partage votre avis sur le fait qu'il pourrait venir prendre de tes nouvelles mais d'un autre côté, j'imagine qu'il doit être aussi mort de trouille quant à l'avenir incertain de son chien! Je ne l'excuse pas, mais mettez vous à sa place, votre chien qui est gentil tout plein, a d'un seul coup un coup de folie et bouffe un pauvre passant qui passe... Vous n'auriez pas peur qu'on vienne vous annoncer que votre chien va être euthanasié???

Et je sais de quoi je parle, un des chiens de mes parents a dû être euthanasier car il avait pris le goût du sang, et il avait fait un carnage dans un troupeau de moutons chez des voisins... Autant vous dire que ce n'est pas simple à vivre non plus pour le propriétaire du chien.

Mais je pense que tu devrais, si le propriétaire du boxer ne se manifeste toujours pas, lui envoyer une lettre recommandée pour le tenir au courant de tes démarches.
Je te souhaite un prompt rétablissement même si malheureusement, le traumatisme ne va pas partir comme ça...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je pense que si ton voisin se sent mal, c'est une raison de plus de venir te voir avec des chocolats et te supplier de ne pas porter plainte contre son chien! Enfin!

Bienvenue au club "j'ai un (des) voisin(s) malpoli(s)"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

on n'est pas obligé de porter plainte lors d'une morsure de chien. Le chien de maman vient de mordre pour la deuxième fois la factrice, et chaque fois c'est surveillance pendant 15 jours chez le véto, à raison de trois visites, puis c'est l'assurance qui rembourse les vêtements. La factrice n'a jamais obtenu un seul jour d'arrêt de travail! Moi je la soupçonne de chercher l'accident de travail! Elle sait pertinemment qu'il faut metre le courrier dans la boîte et non à la porte; bon c'est vrai qu'elle n'a pas inventé l'eau chaude! Et le chien est un labrador croisé, et il y a du setter là-dedans!
Glop, reposes-toi bien, et le pire c'est que ses pieds on en a besoin et ils supportent le poids du corps!
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Salut Glop,

Ben dis moi, Nort sur erdre c'est pas si tranquille que ça :shock:

Question assurance normalement cela doit dépendre de la responsabilité civile qui doit faire partie de ton assurance maison etc...

Ma mère avait eu la même histoire que la tienne avec aussi un boxer.
il l'avait mordue et avait mordu notre chien jusqu'à l'os.
Après une petite enquêt, on s'est aperçu que le boxer ( chien gentil habituellement) vivait attaché tout le temps et n'avait pas des traitements très sympas.... ce qui l'avait rendu agressif et un peu dingue.
Peut-etre est-ce la même chose pour ton histoire? :)

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
Pouchkinet a écrit :Je pense que si ton voisin se sent mal, c'est une raison de plus de venir te voir avec des chocolats et te supplier de ne pas porter plainte contre son chien! Enfin!

Bienvenue au club "j'ai un (des) voisin(s) malpoli(s)"
Oui, c'est d'autant plus bête qu'il serait bien accueilli, mais ça il ne peut pas le savoir.
Si il a vraiment peur de notre réaction, je peux le comprendre. Je serais très inquiet si mon chien mordait un voisin que je ne connais que de vue (ou quelqu'un d'autre :wink: ). Mais je pense que je ferais quand même l'effort d'aller prendre des nouvelles...
Apparemment, tout le village est au courant maintenant... c'est dingue comme les nouvelles vont vite ! :D

Glop
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

le forum n'est-il pas intergalactique?
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
tigri a écrit :on n'est pas obligé de porter plainte lors d'une morsure de chien.
Non, d'ailleurs, nous n'avons pas porté plainte. Ce n'était pas nécessaire, d'une part parce qu'il n'y a eu que des dégâts "mineurs", et d'autre part parce qu'il n'y avait pas intention de nuire de la part du propriétaire. C'est un bête accident. D'habitude, il ferme bien son portail et rentre le chien quand il doit l'ouvrir, mais là, le chien est sortit avant qu'il ne referme et ne s'en est pas aperçu tout de suite.
J'ai appris hier soir par son patron (un autre voisin) qu'il avait renforcé la cloture durant le w-e histoire d'être sûr que le chien ne ressorte pas.
tigri a écrit :Le chien de maman vient de mordre pour la deuxième fois la factrice, et chaque fois c'est surveillance pendant 15 jours chez le véto, à raison de trois visites, puis c'est l'assurance qui rembourse les vêtements. La factrice n'a jamais obtenu un seul jour d'arrêt de travail! Moi je la soupçonne de chercher l'accident de travail! Elle sait pertinemment qu'il faut metre le courrier dans la boîte et non à la porte; bon c'est vrai qu'elle n'a pas inventé l'eau chaude! Et le chien est un labrador croisé, et il y a du setter là-dedans!
Et peut-être même du facteur maintenant ! :D
Le médecin des urgences m'a dit que le chien devait être surveillé trois semaines par un vétérinaire.
tigri a écrit : Glop, reposes-toi bien, et le pire c'est que ses pieds on en a besoin et ils supportent le poids du corps!
Yep... C'est vrai que c'est vraiment un handicap (mais étant informaticien, j'aurais finalement été plus embêté si un bras avait pris). Il faut réapprendre un certain nombre de gestes... comme se relever, descendre un escalier... J'avais oublié tout ça depuis que je m'étais fait opérer du genou, et je me serais bien passé de cette piqure de rappel. :)

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
sylvia a écrit :Salut Glop,

Ben dis moi, Nort sur erdre c'est pas si tranquille que ça :shock:
Bah... normalement, c'est quand même assez calme. :)
sylvia a écrit : Question assurance normalement cela doit dépendre de la responsabilité civile qui doit faire partie de ton assurance maison etc...
Oui, c'est la MACIF via notre assurance multirisques habitation qui a ouvert le dossier.
sylvia a écrit : Ma mère avait eu la même histoire que la tienne avec aussi un boxer.
il l'avait mordue et avait mordu notre chien jusqu'à l'os.
Après une petite enquêt, on s'est aperçu que le boxer ( chien gentil habituellement) vivait attaché tout le temps et n'avait pas des traitements très sympas.... ce qui l'avait rendu agressif et un peu dingue.
Peut-etre est-ce la même chose pour ton histoire? :)

Bon courage :)
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Je sais que le chien est bien traité, peut faire de l'exercice dans sa cours, assez grande, et est sorti régulièrement. Mais il a du vouloir régler ses comptes avec les nôtres. En plus, c'est une femelle, et elle devait être en chaleur, moins contrôlable.

Glop
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est une femelle, et elle devait être en chaleur, moins contrôlable.

Glop[/quote]
j'espère que ce n'est pas valable pour la gente féminine de ton village! :lol:
Oui, tu as raison Glop, c'est trois semaines, je me suis mise le doigt dans l'oeil! Avant le chien devait rester en observation 15 jours chez le véto, d'où mon erreur!
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Glop,

Je suis bien d'accord avec les autres, ton voisin pourrait quand même prendre de tes nouvelles et d'excuser.
Mort de trouille ou pas il faut assumer les dégats de son animal, question de correction minimale, il me semble :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Ben non, moi non plus je ne comprends pas que 5 jours plus tard il n'ait pas donné signe de vie, on pouvait s'attendre à ce qu'il vienne au minimum prendre des nouvelles... il se sent en tort ou quoi? Bizarre...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »