Bouturage d'azalée... et de fusain

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brt58
Bourgeon de bavard

Bouturage d'azalée... et de fusain

Message par brt58 »

Salut à tous,
d'après les infos que j'ai pu relire sur le site, il me semble que l'époque pour bouture une azalée est proche, mais quelle technique me conseillez vous, pouvez vous me fournir quelques explications si possible.
Sinon, pour mon fusain ailé, on m'a conseillé la bouture de bois sec dans ne autre post, serait ce si difficile de bouturer cet arbustre pour ne pas avoir eu de réponses à l'époque ?
Voilà merci à tous et bonnes vacances si ce n'est déjà fait, bye, thierry
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
davidp59500
Graine de timide

Message par davidp59500 »

Bonjour,

Pour le fusain j'en ai fait l'année dernière, lors de la taille fin Aout j'ai mis les tailles dans de l'eau et bcp ont raciné spontanément, je les ai ensuite remis dans du terreau et bcp ont repris.
Voilà
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pour les azalées comme j'ai pas réussi une ou deux fois et bien je ne bouture plus je marcotte et la c'est plus sûr :wink: et moins contraignant......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
brt58
Bourgeon de bavard

Message par brt58 »

Super, merci pour tous ces conseils ! dernière petite question, dois utiliser de la terre de bruyère pour les azalées ?
Bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
davidp59500
Graine de timide

Message par davidp59500 »

Les azalées comme les rhododendrons doivent être placés dans de la terre de bruyéres et arrosé à l'eau de pluie.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »