Sheflera :o
Sheflera :o
Problème problème avec cette bete là
(ce n'est pas le mien)
Je l'ai acquerit pour la fete des mères (j'avais un bon de 20€)
Le truc c'est que lui non plus n'aime pas ma chambre : il pert ses feuilles. Elles jaunissent et tombent par 3/4 chaque jour.
Que puis-je faire?
Quelles sont ses critères?
Que demande t'il pour etre en bonne santé ?

Je l'ai acquerit pour la fete des mères (j'avais un bon de 20€)

Le truc c'est que lui non plus n'aime pas ma chambre : il pert ses feuilles. Elles jaunissent et tombent par 3/4 chaque jour.
Que puis-je faire?
Quelles sont ses critères?
Que demande t'il pour etre en bonne santé ?

Avant que l'Ombre, à Bercy...
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Il ne faut surtout pas trop l'arroser, tu cours à la cata sinon, vérifie le substrat : mon fils en a eu un planté directement dans de la tourbe, il est mort en moins de 15 jours (le scheffé, pas mon fils). J'en ai un qui a presque 20 ans, il a eu des super galères (déménagements, coups de chaleur, pipi de chat) mais il se porte encore bien. Si le tien résiste, tu en as pour un moment
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Fruit de la jacasse
SALUT Tifenn
alors non pas de mélange spécifique tu peux prendre un terreau pour plante d'intérieur par contre évite de l'arroser en le rempotant
laisse bien la terre sécher
car c'est sûr que cette bête là n'aime pas mais pas du tout les excès d'eau
j'espère que çà va et qu'elle va tenir le choc ?
TU NOUS DIRAS
BON COURAGE
BONNE SOIREE
alors non pas de mélange spécifique tu peux prendre un terreau pour plante d'intérieur par contre évite de l'arroser en le rempotant
laisse bien la terre sécher
car c'est sûr que cette bête là n'aime pas mais pas du tout les excès d'eau

j'espère que çà va et qu'elle va tenir le choc ?
TU NOUS DIRAS
BON COURAGE
BONNE SOIREE

- peanut
- Bourgeon de bavard
je me permets d'utiliser ce post pour demander égalment de l'aide copncernant mon schlefflera qui a environ 3 ans. Il a bien poussé les deux derniers printemps mais là, plus rien, et il perd ces feuilles...il va bientôt plus ressembler à rien! Je ne l'arrose pas très souvent, il est dans une pièce à luminosité modérée et au plus loin des fenêtres....je ne comprends pas pourquoi il ne va pas mieux...par contre, la terre est moisie avec un pot en plastique.
Des idées?
Des idées?
- peanut
- Bourgeon de bavard
merci pour ces infos! je regarderai ce qu'il en est demain.
parce qu'on m'a dit sur ce forum qu'il n'aime pas les courants d'air et que la 2ème pièce( salon ) de mon appart a 3 grandes fenêtres qui sont ouvertes alors que dans la chambre il n'y en a qu'une.olulu66 a écrit : Le schefflera aime la lumière pourquoi l'éloigner de la fenêtre ?
- peanut
- Bourgeon de bavard
oui j'ai regardé. En fait j'avais oublié mais mes chères chattes l'avaient fait tomber pendant notre absence et ma mère l'avait rempoté très vite ( en juin ). Je viens de découvrir qu'il n'a pas pris en fait, ce sont les memes racines et je l'enlève très facilment du terrreau ( moisis sur quelques centimètres )
Je vais racheter du terreau plantes d'intérieur et je le rempote je suppose?
Je vais racheter du terreau plantes d'intérieur et je le rempote je suppose?