Dicofol sur nectarines?
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Dicofol sur nectarines?
Bonjour
Je possède un petit nectarinier nain en pot sur mon balcon, cette année il est train de me faire de belles nectarines qui m'on l'air prometteuses vu la bonne odeur qu'elles dégagent
.
Mon problème c'est que depuis qq jours il subit une attaque d'acarien et que ses feuilles sont toutes moches maintenant
.
Pour me débarasser des acariens, j'utilise d'habitude un produit classique à base de dicofol; le problème c'est que je n'ose pas pulvériser ce produit à cause des nectarines
Comment puis-je me débarasser de ces saleté sans "intoxiquer" les nectarines (et par la même occasion nous qui voulons les manger
).
A moins que le dicofol ne soit pas contre-indiqué pour la "consommation" (avec un délais entre la pulvérisation et la ceuillette par ex) mais là j'en doute...

Je possède un petit nectarinier nain en pot sur mon balcon, cette année il est train de me faire de belles nectarines qui m'on l'air prometteuses vu la bonne odeur qu'elles dégagent

Mon problème c'est que depuis qq jours il subit une attaque d'acarien et que ses feuilles sont toutes moches maintenant

Pour me débarasser des acariens, j'utilise d'habitude un produit classique à base de dicofol; le problème c'est que je n'ose pas pulvériser ce produit à cause des nectarines

Comment puis-je me débarasser de ces saleté sans "intoxiquer" les nectarines (et par la même occasion nous qui voulons les manger

A moins que le dicofol ne soit pas contre-indiqué pour la "consommation" (avec un délais entre la pulvérisation et la ceuillette par ex) mais là j'en doute...

- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
le délais de traitement avant récolte doivent ètre sur l'emballage.
autrement demander dans une coop agricole.
possibilitée de récolter avant maturitée complète et traitement ensuite.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Je vais jetter un oeil sur l'emballage alors mais il ne me semble pas que j'ai vu qq chose de ce genre dessus.marc07 a écrit :le délais de traitement avant récolte doivent ètre sur l'emballage.
Pour ce qui est de la coop, je crois que je vais pas le faire parce que y vont bien se foutre de mois avec mon nectarinier nain sur mon balcon

Ben en fait j'y avais pensé mais bien qu'elles aient de jolies couleurs, je les trouvent encore petites et dûres pour certaines... Peut-être que c'est leur taille normale car l'arbre est nain mais comme je n'en suis pas sûre...Espiets a écrit :si tes nectarines sentent bon, elles ne sont pas loin de la maturité ... pourquoi ne pas les ceuillir et traiter ensuite?
Je vais peut-être faire à l'inspiration du coup

- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
il faut 3 semaine apres le traitement au dicofol pour pouvoir récolter les fruits. donc il vaut mieux récolter avant le traitement.
à la coop ont est pas oblgé de dire tout?
pour un arbre en pot respecter précisément les dose de produit car il est plus fragile.
salutations
à la coop ont est pas oblgé de dire tout?
pour un arbre en pot respecter précisément les dose de produit car il est plus fragile.
salutations
artisan paysagiste.
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces infos Marc07!marc07 a écrit :il faut 3 semaine apres le traitement au dicofol pour pouvoir récolter les fruits. donc il vaut mieux récolter avant le traitement.

Je ne vais donc pas tarder à récolter alors. En les tatant ce soir je me suis aperçue que finalement il y en avait la moitiée qui commencait à être mûres!

marc07 a écrit :à la coop ont est pas oblgé de dire tout?

OK! Encore bien merci pour tes conseilsmarc07 a écrit :pour un arbre en pot respecter précisément les dose de produit car il est plus fragile.
salutations