Dicofol sur nectarines?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Dicofol sur nectarines?

Message par Petit Totoro »

Bonjour :daisy:

Je possède un petit nectarinier nain en pot sur mon balcon, cette année il est train de me faire de belles nectarines qui m'on l'air prometteuses vu la bonne odeur qu'elles dégagent :D .

Mon problème c'est que depuis qq jours il subit une attaque d'acarien et que ses feuilles sont toutes moches maintenant :cry: :evil: .
Pour me débarasser des acariens, j'utilise d'habitude un produit classique à base de dicofol; le problème c'est que je n'ose pas pulvériser ce produit à cause des nectarines :(

Comment puis-je me débarasser de ces saleté sans "intoxiquer" les nectarines (et par la même occasion nous qui voulons les manger :lol: ).
A moins que le dicofol ne soit pas contre-indiqué pour la "consommation" (avec un délais entre la pulvérisation et la ceuillette par ex) mais là j'en doute... :|
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

le délais de traitement avant récolte doivent ètre sur l'emballage.
autrement demander dans une coop agricole.
possibilitée de récolter avant maturitée complète et traitement ensuite.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

si tes nectarines sentent bon, elles ne sont pas loin de la maturité ... pourquoi ne pas les ceuillir et traiter ensuite?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

marc07 a écrit :le délais de traitement avant récolte doivent ètre sur l'emballage.
autrement demander dans une coop agricole.
possibilitée de récolter avant maturitée complète et traitement ensuite.
Je vais jetter un oeil sur l'emballage alors mais il ne me semble pas que j'ai vu qq chose de ce genre dessus.
Pour ce qui est de la coop, je crois que je vais pas le faire parce que y vont bien se foutre de mois avec mon nectarinier nain sur mon balcon :lol: :oops:
Espiets a écrit :si tes nectarines sentent bon, elles ne sont pas loin de la maturité ... pourquoi ne pas les ceuillir et traiter ensuite?
Ben en fait j'y avais pensé mais bien qu'elles aient de jolies couleurs, je les trouvent encore petites et dûres pour certaines... Peut-être que c'est leur taille normale car l'arbre est nain mais comme je n'en suis pas sûre...
Je vais peut-être faire à l'inspiration du coup :wink: :oops:
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

il faut 3 semaine apres le traitement au dicofol pour pouvoir récolter les fruits. donc il vaut mieux récolter avant le traitement.
à la coop ont est pas oblgé de dire tout?
pour un arbre en pot respecter précisément les dose de produit car il est plus fragile.
salutations
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

marc07 a écrit :il faut 3 semaine apres le traitement au dicofol pour pouvoir récolter les fruits. donc il vaut mieux récolter avant le traitement.
Merci pour ces infos Marc07! :) j'ai regardé sur la boite tout l'heure et il n'y a rien d'indiqué sur la mienne :|
Je ne vais donc pas tarder à récolter alors. En les tatant ce soir je me suis aperçue que finalement il y en avait la moitiée qui commencait à être mûres! :D (par contre par précaution je fait faire goûter mon copain avant moi! :twisted: :wink: ).
marc07 a écrit :à la coop ont est pas oblgé de dire tout?
:lol: :wink:
marc07 a écrit :pour un arbre en pot respecter précisément les dose de produit car il est plus fragile.
salutations
OK! Encore bien merci pour tes conseils :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »