graine enrobée
- josseleval
- Graine de timide
graine enrobée
Bonjour.
Que pensez-vous des semis avec des graines enrobée?
Merci pour vos réponses.
Que pensez-vous des semis avec des graines enrobée?
Merci pour vos réponses.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
L'enrobage est surtout constitué d'argile, mais c'est vrai qu'il peut contenir également de l'engrais ou des répulsifs.
Pour le particulier, le choix est assez limité. L'intéret est que l'on peut semer graines à graines, et que l'on évite ainsi l'éclaircissage. Je sème comme ça mes premières laitues et mes pétunias.
Pour les pro, l'intérêt est de pouvoir semer mécaniquement en mottes
Pour le particulier, le choix est assez limité. L'intéret est que l'on peut semer graines à graines, et que l'on évite ainsi l'éclaircissage. Je sème comme ça mes premières laitues et mes pétunias.
Pour les pro, l'intérêt est de pouvoir semer mécaniquement en mottes
- josseleval
- Graine de timide
- Remy71
- Liseron du clavier
Elles permettent de protége la germination et aussi d'éviter l'éclaircissage. Personnellemnt je ne les utilise pas .
Avec ce sytème d'enrobage il est nécessaire de tenir les semis toujours humide jusqu'à ce que la plante 1 cm de haut sinon en cas de sécheresse même une demi journée, l'enrobage d'argile, en séchant risque de casser les germes.
Rémy
Avec ce sytème d'enrobage il est nécessaire de tenir les semis toujours humide jusqu'à ce que la plante 1 cm de haut sinon en cas de sécheresse même une demi journée, l'enrobage d'argile, en séchant risque de casser les germes.
Rémy