Que faire pousser à l'ombre d'un figuier ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Fleur de pipelette
à l'ombre d'un figuier : ca dépend.
si c'est à l'aplomb de l'arbre, il n'y aura sans doute pas grand chose. le figuier fait une ombre presque totale dessous et surtout il émet des produits toxiques (pour les plantes comme pour les gens : les dictons conseillent de ne pas piquer un somme sous un figuier - comme sous un marronnier d'ailleurs).
maintenant, d'après ta photo, il n'y a que l'ombre, alors effectivement, la menthe doit fait l'affaire. je te conseille de la contenir, sinon, tu en auras partout. tu peux en mettre plusieurs variétés, en les séparant par des carreau de béton (ou autre) de 50*50 cm, en constituant un genre de damier.
si c'est à l'aplomb de l'arbre, il n'y aura sans doute pas grand chose. le figuier fait une ombre presque totale dessous et surtout il émet des produits toxiques (pour les plantes comme pour les gens : les dictons conseillent de ne pas piquer un somme sous un figuier - comme sous un marronnier d'ailleurs).
maintenant, d'après ta photo, il n'y a que l'ombre, alors effectivement, la menthe doit fait l'affaire. je te conseille de la contenir, sinon, tu en auras partout. tu peux en mettre plusieurs variétés, en les séparant par des carreau de béton (ou autre) de 50*50 cm, en constituant un genre de damier.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
C'est pas vrai!!!!! Je vais devoir changer de pseudo!fkill a écrit : le figuier émet des produits toxiques (pour les plantes comme pour les gens : les dictons conseillent de ne pas piquer un somme sous un figuier - comme sous un marronnier d'ailleurs).

Non, sans blaguer je ne le savais pas...

C'est quoi ce fameux dicton?!
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
-
- Fruit de la jacasse
et le thé a la menthe; Et la sauce à la menthe de la cuisine anglaise! (bon ça t'es pas obligé mais ce n'est pas mauvais) En tout cas un ami gastronome ne ferait pas un gigot sans mettre dessus quelques feuilles de menthe.
Le sirop ? comment as tu fait cherche les recettes sur internet j'en ai gouté du fait maison excellent
Le sirop ? comment as tu fait cherche les recettes sur internet j'en ai gouté du fait maison excellent
jean-pierre
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette