puis-je planter au pied des fruitiers??
-
- Graine de timide
puis-je planter au pied des fruitiers??
bonjour à tous,
j'ai commencé cette année mon jardin, j'ai déjà quelques parterres de vivaces à l'avant de la maison et aussi un potager qui pousse tout doucement
.
je suis occupée à faire mes "plans" pour mes plantations de fruitiers à l'automne prochain
et je me demandais si je pouvais mettre au pied, des bulbes qui reviennent chaques année
.
je compte mettre plusieurs arbres (pommier et poirier en espalier, abricotier, pêcher, prunier, cerisier) ainsi qu'une haie de petits fruits (framboises, mures, groseilles,...)
j'ai environ 30 m de haie à faire de chaque côté du jardin et je voudrais y mettre que des petits fruits et des arbres en espalier. je voudrais y mettre des fleurs pour un peu "colorer" dès le printemps.
alors, qu'en pensez-vous?
ou bien vaut-il mieux des vivaces plutot que des bulbes?
je sais que je m'y prends un peu à l'avance mais j'adore faire mes petits plans!!!
à +
bidabi
j'ai commencé cette année mon jardin, j'ai déjà quelques parterres de vivaces à l'avant de la maison et aussi un potager qui pousse tout doucement

je suis occupée à faire mes "plans" pour mes plantations de fruitiers à l'automne prochain

je compte mettre plusieurs arbres (pommier et poirier en espalier, abricotier, pêcher, prunier, cerisier) ainsi qu'une haie de petits fruits (framboises, mures, groseilles,...)
j'ai environ 30 m de haie à faire de chaque côté du jardin et je voudrais y mettre que des petits fruits et des arbres en espalier. je voudrais y mettre des fleurs pour un peu "colorer" dès le printemps.
je sais que je m'y prends un peu à l'avance mais j'adore faire mes petits plans!!!
à +
bidabi
- videofun
- Fleur de pipelette
Re: puis-je planter au pied des fruitiers??
Aucun problème pour toutes les plantes à bulbes qui fleuriront au pied de tes fruitiers au printemps: jacinthes, tulipes, narcisses, etc.bidabi a écrit : j'ai environ 30 m de haie à faire de chaque côté du jardin et je voudrais y mettre que des petits fruits et des arbres en espalier. je voudrais y mettre des fleurs pour un peu "colorer" dès le printemps.
Pour les plantes qui fleuriront après juin, le risque est qu'elles se déssèchent en cas d'été chaud comme cette année... Mais tu peux quand même essayer ce que tu veux.
Les giroflées fonctionnent bien, les lycnis aussi. Pour les vivaces, les rudbeckies 'goldsturm' par exemple résisteront probablement mais si il fait sec, elles ne seront pas jolies. Les echinacea résistent relativement bien à la sécheresse qui sévit au pied des arbres
J'ai cité ce que j'ai déjà utilisé chez moi (59) où mes fruitiers n'ont été arrosés que trois fois au moment de la canicule, et c'est tout
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Autour de mes arbres je met des vivaces qui couvre le sol pour éviter de nettoyer.
J'ai entre autres des géraniums vivaces et des violettes qui couvrent bien en plus si ça dépasse, hop un coup de tondeuse et c'est parti. Autour de mon pied de cerisier j'y ai mis des glaieuls et y'a pas de problèmes...
J'ai entre autres des géraniums vivaces et des violettes qui couvrent bien en plus si ça dépasse, hop un coup de tondeuse et c'est parti. Autour de mon pied de cerisier j'y ai mis des glaieuls et y'a pas de problèmes...