Abutilon megapotanicum .

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Abutilon megapotanicum .

Message par Espiets »

Bonjour, j’ai reçu d’une amie un Abutilon megapotanicum …
Pensez vous que je puisse le mette en pleine terre , plein sud contre le mur de ma maison, ou serait-il préférable de lui offrir un pot ?
merci ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
lantana
Fruit de la jacasse

abutilon

Message par lantana »

la température minimum qu'il est censé supporter est de -5°.Si ça ne descend pas plus bas chez toi, c'est bon.
lizza
Bourgeon de bavard

Message par lizza »

Moi, j'avais laissé les deux miens en pot , je les avais rentrés cet automne dans un endroit clair protégé du gel, et je les ai arrosés une fois de temps en temps ( rarement). Mais l'un d'eux a toutes ses feuilles sèches et enroulées et a vraiment une sale tête. Est-il mort ou va-t-il reprendre? Et pourquoi l'autre a-t-il l'air en meilleure forme ( quelques feuilles de ci de là) alors que je l'ai traité exactement comme l'autre? Je reste perplexe devant ce mystère. Celui qui va mal était formé d'un tronc de 60 cm environ et d'une couronne de branches et de feuilles, alors que pour l'autre, trois troncs ( de 60 cm environ eux aussi) partent de la terre? Est ce que ceci explique cela? :(
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

j'ai trouvé un site qui le donne résistant à -10° :?:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Espiets a écrit :j'ai trouvé un site qui le donne résistant à -10° :?:
le long d'un mur chaud -14° sur 3 jours.... chez toi pas de souci et de toute façon il se comporte en vivace et redémarre du pied, mégapotanicum même au nord de la Loire abrité des vents sur un mur plein Sud, je pense que ça pourrait le faire.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

jeannotin a écrit :
Espiets a écrit :j'ai trouvé un site qui le donne résistant à -10° :?:
le long d'un mur chaud -14° sur 3 jours.... chez toi pas de souci et de toute façon il se comporte en vivace et redémarre du pied, mégapotanicum même au nord de la Loire abrité des vents sur un mur plein Sud, je pense que ça pourrait le faire.....
Merci Josy , t'es un amour .... Je le plante dés que la pluie s'arrète ;)
repier
Graine de timide

Message par repier »

bonjour, on m'a offert un drapeau belge est ce vous savez ou je peux trouver des conseil pour m'en occuper?
il a l'air un peu sec faut l'arroser beaucoup?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

repier a écrit :bonjour, on m'a offert un drapeau belge est ce vous savez ou je peux trouver des conseil pour m'en occuper?
il a l'air un peu sec faut l'arroser beaucoup?
bonjour et :welcome:
en terre il ne demande rien et est fleurit d'un bout de l'année à l'autre dans ma région :wink: il suffit de le surveiller la première année d'implantation pour l'arrosage lui offrir un endroit protégé du vent et bien soleil le long d'un mur chaud par exemple et après comme un grand il fait "sa vie" d'où est tu se serait bien que tu le mette dans ton profil.j'ai fait des photos en hiver avec le jasmin nudiflorum au printemps avec le rosier Pierre de Ronsard et là il n'y a plus personne qui l'accompagne mais lui il est toujours fleurit, il est tout simplement génial :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »