Etranges cousinages ...
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Etranges cousinages ...
Je suis surpris de voir des variétés de tomates qui se ressemblent a s'y m'prendre ...
par exemple celles ci

En haut : des Purple Calabash, En bas des Noires de Cossebeuf ..
Autre exemple

En haut des Golden Jubilee et en bas des Jaunes flammées ...
Troublant , non ??
Au gout : pas de différence evidente non plus ..
Je commence a me demander s'il n'y a pas eu confusion dans les semences ?
Si certains ont cultivé simultanément ces variétés, avez vous fait les memes observations ?
par exemple celles ci

En haut : des Purple Calabash, En bas des Noires de Cossebeuf ..
Autre exemple

En haut des Golden Jubilee et en bas des Jaunes flammées ...
Troublant , non ??
Au gout : pas de différence evidente non plus ..
Je commence a me demander s'il n'y a pas eu confusion dans les semences ?
Si certains ont cultivé simultanément ces variétés, avez vous fait les memes observations ?
Rien de bien sans passion
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Alain,
intéressantes tes observations.
D'où proviennent tes graines? Moi j'ai beaucoup de surprises avec les sachets de Ko.....li.
Voici comment se présentent mes jaunes flammées.

Je me demande si ce sont vraiment des jaunes flammées car je suis déçu au niveau du gout.
Nous avons été surpris avec Espiets par les Cherokee Purple de Kokopelli. En tout cas les tomates qui poussent dans nos jardins ne sont pas des Cherokee Purple.
Mon père a acheté des noires de crimées en jardinerie. Ils semblent que ce soient des Nuits Australes. Tant mieux pour lui.
intéressantes tes observations.
D'où proviennent tes graines? Moi j'ai beaucoup de surprises avec les sachets de Ko.....li.
Voici comment se présentent mes jaunes flammées.

Je me demande si ce sont vraiment des jaunes flammées car je suis déçu au niveau du gout.
Nous avons été surpris avec Espiets par les Cherokee Purple de Kokopelli. En tout cas les tomates qui poussent dans nos jardins ne sont pas des Cherokee Purple.
Mon père a acheté des noires de crimées en jardinerie. Ils semblent que ce soient des Nuits Australes. Tant mieux pour lui.
- mousse des bois
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
Chez moi, idem !
2 plants de prudent's purple, à feuille de pomme de terre : dans un cas des tomates moyennes en grappe, et dans l'autre de grosses tomates, et dont la maturité est différente !
Alain, je peux te certifier que ta jaune flammée ne ressemble pas à celle que m'avait donnée Pascal C. Elle ressemble plus à celle de Jarphil.
Je crois qu'il est nécessaire que nous fassions des recherches si nous ne sommes pas sûrs des caractères variétaux d'une tomate.
Sinon nos échanges risquent d'en pâtir.
Chez moi, idem !
2 plants de prudent's purple, à feuille de pomme de terre : dans un cas des tomates moyennes en grappe, et dans l'autre de grosses tomates, et dont la maturité est différente !
Alain, je peux te certifier que ta jaune flammée ne ressemble pas à celle que m'avait donnée Pascal C. Elle ressemble plus à celle de Jarphil.
Je crois qu'il est nécessaire que nous fassions des recherches si nous ne sommes pas sûrs des caractères variétaux d'une tomate.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
mousse des bois a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas loin de penser que ,de toute bonne foi, certains ont diffusé des semences de variété differentes de l'etiquette.
Je ne me souviens plus d'ou viennent mes semences. Il y a plusierus provenance
Je me suis moi meme aperçu que gérer plusieurs dizaines de variétés de semences demandait beaucoup de rigueur et d'attention .
Faire des recherches, Soit, mais comment s'y prendre???
Je pense que ceux qui sont certains de leurs semences devraient devenir des fournisseurs attitrés pour cette variété... quitte a les vendre eventuellement (un prix raisonnable, bien sur ) s'ils ne trouvent pas d'échange possible.
Pour ma part je veux bien mettre quelques euros et ne pas perdre 12 mois a fantasmer sur des tomates qui finalement n'apporteront que des deceptions
Pour ma part, je vais rechercher des Jaunes flammées de provenance P. Clrec si possible .
Pascal, si tu nous regardes ... ( je sais que t'es a Montpeliier, mais quand tu reviendras .... )
Rien de bien sans passion
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
D'après mes souvenirs, car je n'ai plus vu une noire de crimée depuis au moins 4 ans, la noire de crimée est plus petite que la nuit australe. De plus au niveau des épaules le vert est différent au niveau forme et couleur. Je crois que la noire de crimée est plus sombre et le vert est uniforme. La nuit australe posséde des épaules vertes nuancées et dentelées. Je suis allée sur vent marin et il apparait que la noire de crimée à plus de lobes intérieurs. Peut être que tu pourras confirmé tout cela Espiets?Espiets a écrit :je dois reconnaître que les nuit australe et la noire de crimée se ressembelnt énormément dans mon jardin en forme comme en goût .
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
et voilà ; c'est faitJarphil a écrit :D'après mes souvenirs, car je n'ai plus vu une noire de crimée depuis au moins 4 ans, la noire de crimée est plus petite que la nuit australe. De plus au niveau des épaules le vert est différent au niveau forme et couleur. Je crois que la noire de crimée est plus sombre et le vert est uniforme. La nuit australe posséde des épaules vertes nuancées et dentelées. Je suis allée sur vent marin et il apparait que la noire de crimée à plus de lobes intérieurs. Peut être que tu pourras confirmé tout cela Espiets?Espiets a écrit :je dois reconnaître que les nuit australe et la noire de crimée se ressembelnt énormément dans mon jardin en forme comme en goût .

sutra473057.html#473057
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.